Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Confort sur canapé : adoptez la méridienne en velours


Méridienne, canapé convertible, daybed, lit-banquette… Au salon, le mobilier se veut confortable. Et s’il y a un meuble qui a le vent en poupe, c’est bien la méridienne en velours. Mi-fauteuil, mi-banquette, la méridienne permet de s’assoir ou de s’installer en position semi-allongée. Idéale pour lire un livre ou regarder un bon film, elle est toujours au rendez-vous de vos moments de détente.


Peu encombrante et pleine de charme, la méridienne en velours a plus d’un atout pour meubler un salon moderne ou classique. Son tissu velouté invite à la détente autant qu’il habille votre pièce, et en hiver, vous pourrez l’agrémenter d’un plaid à grosses mailles.


Intemporelle, la méridienne en velours adopte une allure tout à tour vintage ou design. Installée au salon ou dans toute autre pièce de vie, elle est parfaite pour concevoir une atmosphère chaleureuse et conviviale.


Envie de concevoir une déco à l’esprit lounge dans votre salon ? Misez sur une méridienne en velours orange agrémentée d’une structure en métal argenté. Elle s’accommodera parfaitement de poufs et de coussins en velours. Un tapis shaggy blanc parachèvera la déco de votre pièce.


Et si vous craquez pour les intérieurs scandi, choisissez un daybed en velours équipé de pieds en bois. Installé dans une vaste chambre, à laquelle il conférera des allures de suite, il s’accommodera volontiers de coussins ronds. Finalisez cette déco cosy en ajoutant un miroir doré et quelques accessoires en bois.

Méridiennes en velours : quelle couleur choisir ?

Au titre de ses atouts esthétiques, la méridienne en velours se décline selon des coloris riches et variés. Bleu pétrole, rose pastel, jaune citron… Choisissez l’assise qu’il vous faut en considérant les couleurs présentes dans la pièce à laquelle elle est destinée.

Si vous souhaitez créer une atmosphère propice à la détente dans une pièce de vie aux tons pastel, privilégiez des tons neutres, appréciés pour leur caractère reposant. Une petite méridienne en velours beige sera appropriée. Pour plus de fantaisie, vous pouvez également choisir une méridienne en velours vert amande.

Envie de vitaminer un intérieur contemporain aux tons gris ? La méridienne en velours jaune citron est faite pour vous. Agrémentez-la de coussins blancs à motifs jaune canari et sélectionnez une liseuse dorée, qui apportera à votre pièce une touche d’éclat supplémentaire.

Côté chambre, une méridienne en velours bleu pétrole complètera le camaïeu de rideaux bleu marine et d’une parure de couette bleu roi. Un coussin vert d’eau et un pouf en velours vert anis composeront une intéressante variation chromatique.

Une déco de velours pour un intérieur tout en douceur

Si la méridienne en velours signe les intérieurs chaleureux, bien d’autres accessoires peuvent vous permettre de créer une déco véritablement douce et enveloppante. Matériaux, formes, couleurs… Voici quelques inspirations déco pour vous aider à concevoir un intérieur 100% cosy.

  • Si vous avez succombé pour une méridienne en velours pour votre salon, ajoutez des accessoires déco conçus dans des matériaux inspirant la douceur, comme une lampe en plumes, un tapis en fausse fourrure ou encore un plaid en polaire. Des pièces de mobilier en bois naturel constitueront un choix judicieux.
  • Privilégiez en outre des meubles et accessoires aux tournures rondes et douces : un coussin rond, une table ovale, une lampe boule, une horloge murale ronde.
  • Pour ce qui est des couleurs, notez que les teintes naturelles inspirent légèreté et sérénité, et que des tons pastel se révèlent apaisants. Ainsi, une méridienne rose pastel agrémentée de coussin beige inspirera-t-elle tranquillité et douceur de vivre.

Faites du bien à votre intérieur en y intégrant des meubles pleins de style. Visitez notre boutique en ligne et trouvez la méridienne qui est faite pour vous.

Daybeds & méridiennes en velours

15 Articles