DSP2 : Modifications relatives aux paiements par carte bancaire, effectives à partir du 14 septembre 2019

À partir du 14 septembre 2019, la sécurité des paiements par carte bancaire est renforcée grâce à une nouvelle directive relative aux moyens de paiement 2 (DSP2). Le changement majeur de cette mesure réside dans "l’authentification à double facteurs", qui rend la fraude plus difficile et sécurise d’avantage les achats en ligne.

 Quels changements pour vous ?

À partir du 14 septembre 2019, lorsque vous passez une commande sur les sites de Westwing et WestwingNow, certains modes de paiement incluront un contrôle de sécurité renforcé. Il vous sera donc demandé de fournir deux preuves de votre identité, et ce, à chaque fois que vous effectuerez un paiement en ligne. Ce système permet de vous identifier en tant qu’acheteur, afin d’éviter toute utilisation frauduleuse de vos moyens de paiement de la part d’individus malveillants qui ne sont pas en possession du deuxième moyen d’authentification (en l’occurrence un code PIN ou votre empreinte digitale).

Dans le cas où votre établissement bancaire n’a pas activé ce contrôle de sécurité sur vos moyens de paiement par carte, il est possible de leur demander d’activer cette option. Pendant ce laps de temps, vous pourrez utiliser un autre moyen de paiement lors de vos commandes, tels que Paypal, le prélèvement automatique ou le pré-paiement.

Plus d’informations sur la directive DSP2, vous pouvez vous référer à cet article de La Tribune.