Déclarer un retour

Quelle est notre politique de retour ?

Si un produit ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez le retourner. Veuillez lire le passage correspondant des CGV.

En plus du droit de rétractation légal, Westwing vous accorde un droit de retour de 30 jours à compter de la réception de la marchandise. Avec ce droit de retour, vous pouvez également résilier le contrat après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.

Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle de Westwing ou WestwingNow, où votre demande sera traitée. Nous vous demandons de comprendre que cette règle ne s'applique pas aux bons d'achat. Pour exercer votre droit de retour, vous devez nous retourner la marchandise complète, non endommagée dans son état d'origine et sans détérioration, dans l'emballage d'origine.

Ce droit de retour accordé par contrat ne limite pas vos droits de garantie légale, qui restent illimités.

 

Vous souhaitez retourner un article d'une commande Westwing? 

Retourner des articles chez Westwing, c'est très simple: 

Allez dans "Mes commandes" dans votre compte client. 

Vous pouvez maintenant sélectionner quelle commande et quel article vous souhaitez retourner. Veuillez ensuite sélectionner "Voir ma commande".

Vous pouvez ensuite "Modifier" votre commande. 

Sélectionnez l'article que vous souhaitez renvoyer et indiquez la raison du retour. 

Nous avons une requête:

Afin d'améliorer la qualité de nos services, veuillez indiquer la raison du retour. Une courte description nous sera d'une grande aide. Vous pourrez ensuite imprimer ou envoyer votre étiquette de retour à votre adresse émail sous format PDF. 

Veuillez emballer les articles de manière sûre et placer l´étiquette sur le paquet. Ensuite, tout ce que vous avez à faire est de déposer le colis au point relais le plus proche - le retour est bien sûr gratuit.

Dès que la marchandise est arrivée dans notre centre de distribution, le remboursement est immédiatement effectué. Ce processus peut prendre 15 jours à compter de la date de retour.

Nous vous conseillons de conserver la pièce justificative du retour avec le numéro de suivi tant que vous n'avez pas obtenu de confirmation de réception des produits par notre centre de distribution. Nous n'avons aucune responsabilité en cas de perte d'un colis retourné si vous ne pouvez pas fournir la preuve du retour.

S'il s'agit d'un produit qui vous a été livré par un transporteur directement via le fournisseur et pas par notre intermédiaire , vous pouvez aussi indiquer le retour comme détaillé au-dessus, notre service client prendra contact avec vous rapidement. 

Vous n'êtes plus en possession de l'emballage d'origine ? Aucun problème! 

Vous pouvez utiliser un autre emballage adapté permettant le transporteur de l’article !

Pour plus d'informations, consultez nos conditions générales

 

Vous souhaitez retourner un article d'une commande WestwingNow?  

Pour vous permettre de renvoyer rapidement votre article et de vous assurer un service de haute qualité, nous vous proposons deux possibilités :

Contactez notre service clientèle par email à service@westwing.fr ou par téléphone du lundi au vendredi de 08h à 20h au +33 1 86 26 30 06, ou utilisez notre service de retour en ligne.

Dans ce cas, vous devez imprimer l’étiquette de retour prépayée ainsi que le bon de retour prérempli en vous connectant sur votre compte WestwingNow.

Ensuite, il vous suffit de déposer le paquet á retourner dans un point relais colis. Vous trouverez la liste des points relais sur le lien suivant : www.relaiscolis.com/trouver-un-relais.

Si le droit de retour a expiré, le retour ne peut plus être effectué via votre compte. Si un retour en dehors de cette période est justifié, veuillez contacter notre service clientèle. Vous trouverez d'autres informations sur le retour des produits dans les CGV.