Luminaires en Plume

22 Articles
Trier par
shop-to-club

Une lampe en plume pour un éclairage tout en douceur

Qu’il ait pour fonction d’éclairer une pièce ou de mettre en valeur un objet, l’éclairage doit être étudié avec soin pour sublimer l’atmosphère d’une pièce. Dans ce domaine, la lampe en plume est l’alliée des ambiances cocooning.

Suspendue au plafond d’une chambre, la lampe boule plume est idéale pour concevoir une lumière tamisée. Elle diffuse une lumière douce propice à la détente. Si vous le préférez, vous pouvez poser sur votre table de chevet une lampe plume sur pied, tout aussi raffinée.

La lampe en plume trouve également une place de choix dans votre salle à manger. Suspendue au-dessus d’une table, elle diffuse une lumière tamisée et sublime vos soirées en amoureux ou entre amis.

La lampe en plume est également très appréciée au salon. Suspendue au plafond, sa légèreté n’a d’égale que sa douceur. Transformée en abat-jour, elle habille tout aussi élégamment un pied de lampe en bois ou en métal doré.

Intemporelle et toujours chic, la lampe en plume blanche agrémente aussi facilement les intérieurs classiques que contemporains. Dans un intérieur design dont les couleurs dominantes sont le blanc et le gris, privilégiez sans hésiter une lampe en plume rose. Et si vous souhaitez multiplier les sources de lumière dans votre pièce, sachez qu’un luminaire en plume rose se marie admirablement avec un lampadaire arc noir ou doré.

Pourquoi choisir un luminaire en plume ?

Vous le savez : en matière de décoration intérieure, l’éclairage joue un rôle crucial. Lorsqu’elle est convenablement maîtrisée, la lumière d’ambiance crée une atmosphère apaisante, propice à la détente. En l’occurrence, le luminaire en plume est idéal pour concevoir un éclairage d’ambiance.

Vous organisez un dîner entre amis ou prévoyez une soirée cocooning ? Rien de tel qu’un luminaire en plume pour créer une atmosphère tamisée. Et dans une chambre d’enfant, une lampe de chevet équipée d’un abat-jour en plume est idéale pour concevoir une ambiance douce et rassurante.

Sachez par ailleurs qu’il est toujours intéressant de multiplier les sources de lumière. Si vous choisissez un luminaire en plume, considérez les autres sources lumineuses que vous pourriez lui adjoindre.

  • Dans un salon de style scandinave, une suspension en plume s’accommode très facilement d’une lampe à poser équipée d’un abat-jour en plume.
  • Vous avez installé un luminaire en plume dans une salle à manger d’allure classique ? Ajoutez à votre décoration de table quelques bougeoirs et photophores.
  • Si une lampe en plume d’autruche orne votre salon design, jouez des contrastes et choisissez une suspension en verre.

Et pour mettre en valeur un objet d’art, choisissez une lampe à poser en plume, que vous poserez à proximité de celui-ci, ou encore des spots orientables.

Idées déco pour sublimer vos lampes en plume

Vous avez choisi votre lampe en plume et vous souhaitez la mettre en valeur ? Voici quelques astuces pour vous aider à sublimer votre déco tout en douceur.

Si vous avez placé des lampes en plumes dans votre salon, apposez sur votre sol un tapis shaggy à poils longs de couleur blanche. Ses longues mèches cotonneuses souligneront la douceur de vos luminaires en plume.

Votre chambre est équipée d’une lampe à poser dorée surmontée d’un abat-jour en plume rose pastel. Pour plus de douceur encore, ajoutez un fauteuil en velours rose poudré et quelques accessoires dorés.

Enfin, dans une pièce à l’allure classique, placez à proximité de votre luminaire en plume un miroir aux contours dorés. L’ajout d’une suspension munie de perles de verre peut également constituer un choix judicieux.

Découvrez notre boutique en ligne et faites-vous plaisir. Vous y découvrirez un choix unique de luminaires spécialement sélectionnés pour vous. Bon shopping sur WestwingNow !