Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le charme des luminaires en céramique


La luminosité contribue à créer une atmosphère chaleureuse et unique dans une pièce. Luminaires en métal, suspensions en plumes, lustre en perles de verre… Les dispositifs d’éclairage se déclinent à l’infini. Vous recherchez une suspension esthétique ? Le luminaire en céramique brille en toutes circonstances.


Moderne ou classique, design ou bohème, le luminaire en céramique adopte des formes et des styles variés. Quel que soit le style décoratif de votre habitation, vous trouverez celui qu’il vous faut. Dans un intérieur contemporain au style épuré, un luminaire en céramique à l’aspect brut offre un contraste intéressant. Dans une habitation plus classique, une suspension en porcelaine moderne apporte une touche de dynamisme. Mais certains luminaires conçus en céramique adoptent un style résolument moderne : motifs ajourés, tournure lisse, formes atypiques… toutes les fantaisies sont permises !


L’éclairage suspendu constitue rarement l’unique source de lumière dans une pièce. Aussi, si vous avez choisi un luminaire en céramique pour éclairer un salon design, vous pouvez lui adjoindre une lampe sur pied que vous poserez sur une console en métal, ainsi qu’un lampadaire arc assorti. La répartition de ces différents points d’éclairage vous permettra de moduler à votre guise la luminosité de votre pièce.

La lampe en céramique se met en lumière

Le soir venu, la lampe en céramique diffuse une lumière intime et chaleureuse. Mais même en plein jour, elle soigne son look et met en lumière votre décoration intérieure. Se déclinant dans une grande variété de styles et de coloris, la céramique est un matériau prisé par les architectes d’intérieur et les designers.

La lampe en céramique est idéale pour concevoir une déco tendance. Elle permet de mélanger les styles en jouant sur les couleurs, les formes et les matières. Ainsi, une lampe en céramique à la tournure lisse est idéale pour révéler le style d’une salle à manger équipée de mobiliers en bois brut.

Certaines lampes en céramique introduisent une note inattendue dans une pièce, en raison de leur couleur osée ou de leur forme originale. Ainsi, un pied de lampe en céramique au style design surmonté d’un abat-jour vert acide apporte une touche de fantaisie dans une chambre peinte dans des tons bleu canard et mandarine. Si vous préférez créer une décoration plus sage, posez sur vos tables de chevet deux lampes en céramique identiques mais dotées d’un abat-jour différent, ou inversement.

Où placer vos lampes en céramique ?

La lampe en céramique peut constituer un élément décoratif à part entière dans une pièce. Ainsi, dans une chambre aux murs bleu pastel agrémentée d’un parquet en chêne clair et de mobilier blanc, ou une lampe en céramique rouge brique posée sur une table de chevet réveille l’ambiance.

Cet accessoire lumineux peut également souligner le style décoratif d’une pièce.

  • Une lampe en céramique design posée sur une console moderne signe un intérieur contemporain.
  • Reine de la déco ethnique, scandi ou bohème, la lampe en céramique ajourée trouve une place de choix dans la chambre ou le salon.
  • Plus classique mais pleine de style, la lampe en porcelaine rouge à pois blancs relève le charme d’une cuisine rétro agrémentée de meubles en bois massif.

Souvenez-vous qu’il est toujours judicieux de multiplier les sources de lumière dans une pièce. Si vous avez craqué pour une lampe en céramique, vous pouvez choisir un luminaire assorti puis répartir des spots et des lanternes de papier dans votre pièce.

Trouvez tous les éclairages déco qu’il vous faut sur notre boutique en ligne. WestwingNow a sélectionné pour vous des meubles et accessoires déco pleins de style. Profitez-en vite !

Luminaires en céramique

25 Articles