Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La lampe vintage : un luminaire atypique


Pleine de caractère, cette lampe pas comme les autres possède un style atypique et caractéristique, qui saura apporter la touche finale à n’importe quel type de décoration d’intérieur. Certaines lampes vintages sont connues dans le monde entier, et ont su stimuler les univers décoratifs de nombreux intérieurs autrement plutôt traditionnels. Il s’agit des luminaires pensés et conçus par de grands designers. Parmi ces modèles de créateurs, on peut citer la lampe vintage Pipistrello ou Nesso.


Une déclinaison à l’infini avec la lampe vintage


Les possibilités de styles avec la lampe vintage sont multiples. De plus elle se marie avec toutes les décorations d’intérieur. Vous pourrez donc aussi bien l’installer sur une table de chevet dans une chambre que sur une étagère dans un salon rustique. Choisissez votre lampe vintage dans un matériau qui saura mettre en valeur la déco existant dans votre maison.

  • Votre décoration s’inspire de la tendance industrielle, transformez votre intérieur grâce à une lampe vintage en métal vieilli et en bois brut.
  • Vous souhaitez créer une déco pop et acidulée dans la cuisine : optez pour une suspension à boule colorée en plastique ou en verre.
  • Pour un décor industriel de type atelier d’artiste, choisissez un lampadaire vintage en métal. Ce modèle sur trépied de style projecteur de cinéma se fondra parfaitement dans le salon.
  • Pour un style romantique et féminin dans la chambre, optez pour une lampe avec un abat-jour délicat. Déco chic assurée avec des coussins en toile de Jouy.
  • Enfin sur la terrasse : privilégiez les modèles en métal imitant les lanternes d’éclairage public d’antan.

Un style commun mais très tendance : la lampe retro

Le style rétro en décoration se réfère à des objets classiques du passé, des icônes de la décoration. Une technique de style qui est également devenue une grande tendance déco est de placer subtilement quelques pièces rétro dans son intérieur. La lampe rétro est une solution décorative idéale, facile et accessible à tous.

La tendance rétro est bien présente et elle est là pour rester. Non seulement, elle se marie délicieusement avec le style vintage ou industriel, mais elle peut également être l’ultime détail pour une ambiance nordique personnelle. La lampe rétro ira parfaitement par exemple avec un style scandinave : préférez ainsi un luminaire avec un trépied en bois clair et un abat-jour en tissu coloré.

Un grand choix de lampes rétro

Les luminaires rétros existent dans de nombreux modèles, couleurs, formes et matériaux. Déterminez tout d’abord le type de lampe qu’il vous faut : une lampe à poser, une suspension, un lampadaire ou encore une lampe de bureau. Ces dernières trouveront parfaitement leur place dans le salon sur une jolie commode ou dans la cuisine et apporteront davantage de chaleur à votre entrée.

La lampe rétro se décline en toutes les tonalités même si ses couleurs préférées restent les couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. Optez pour des formes géométriques en plastique glossy ou en verre pour booster votre éclairage ! Avec une lampe rétro, apportez la touche design finale pour une déco remarquable. L’objectif est de jouer avec les différences et le contraste en mélangeant les ambiances, les couleurs et les textures. Osez dès maintenant la lampe rétro !

Que vous optiez pour une lampe vintage pensée par un designer célèbre, ou que vous préfériez vous orienter vers des luminaires rétros plus classiques, trouvez dès à présent votre nouvel éclairage en ligne sur WestwingNow !

Lampes vintage

103 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Retro