Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Un lit 180x200 pour un confort optimal

Quelle chance de pouvoir s´étendre de tout son long dans un grand lit confortable ! Le lit 180x200 est en fait une taille classique pour les familles allemandes ou scandinaves, mais prend de plus en plus souvent sa place dans les chambres françaises, cela pour de bonnes raisons !

Composé de deux matelas et sommiers de 90 cm de large chacun, le lit en 180x200 est donc l´équivalent de deux lits enfants posés près l´un de l’autre, sans espace entre les deux matelas, car le tour de lit est également de cette dimension. Ce lit offre un confort exceptionnel, car une personne peut y bouger à souhait sans déranger son partenaire. De plus cette taille de lit est plébiscitée par les familles : les enfants aiment s´y glisser pour cajoler leurs parents et profiter ensemble d´une grasse matinée le week-end.

Parmi les critères de sélection importants, la surface de la chambre doit impérativement être prise en compte pour ne pas surcharger l´espace. L´offre de style est suffisamment vaste, pour trouver le lit de vos rêves adapté à l´aménagement de votre chambre.

Lits 180x200 cm

67 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer
180 x 200 cm

Quel style de lit 180x200 choisir ?

Un lit capitonné 180x200 en velours donne un style très cosy à votre chambre ; une caresse de velours sur le tissu change tout le mouvement et la luminosité de cette matière. Dans les tons pastel, gris clairs ou beige, les couleurs de votre lit se fondent à l´ambiance de la pièce.

Pour une chambre de style scandinave, préférez un lit 180x200 bois, avec des pieds et une tête de lit très sobre, autant dans ses formes que dans ses couleurs. Mettez votre romantisme en avant à l´aide d´un lit à baldaquin, que vous pouvez agencer avec un voile accroché à des anneaux ou qui entoure amplement les tringles du baldaquin pour donner un style mondain à votre chambre.

Très moderne, les lits boxspring donnent un style spécifique à votre chambre. Les pieds sont dissimulés dans les sommiers et confère un aspect flottant à votre lit. Les sommiers et les matelas sont séparés ce qui donne une liberté de mouvement à chacun.

Comment aménager sa chambre avec un lit 180x200 ?

Un lit coffre 180x200 vous aide à organiser votre chambre et optimiser l´espace. Ainsi, un lit 180x200 avec rangement fournit beaucoup plus de place que vous imaginez pour y placer vos couettes et linge de maison selon les saisons. Si l´agencement de votre chambre permet d´avoir un placard, profitez de portes coulissantes pour le transformer en penderie, afin de ne pas ajouter d´armoire supplémentaire.

Une idée sympa pour un lit sans tête, est de placer une étagère murale comme table de chevet au-dessus du lit. C´est un gain de place conséquent dans la chambre, qui, de plus, harmonise la pièce dans ses volumes sans la surcharger.

Pour quelles dimensions de couette opter pour un lit 180x200 ?

Il est possible d´opter pour une très grande couette pour lit 180x200, ce qui représente des dimensions de 260x240cm. Elle couvre alors l´ensemble du lit et la retombée de la couette est vraiment élégante avec environ 30cm de chaque côté. Pensez que pour changer une très grande housse de couette il est préférable de demander l´aide d´une deuxième personne, même si, avec un peu de routine, des épingles à linge peuvent aussi vous aider dans cette tâche.

Comme les matelas sont séparés, vous pouvez aussi choisir deux couettes plus petites en 135x200 par exemple. Il est plus facile de changer les housses de couette plus petites, qui ont alors une largueur proche de l´envergure de vos membres.