Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

Lit de jardin : comment créer son petit coin relax

Dans le jardin, il ne faut pas grand-chose pour créer une ambiance farniente. Alors pourquoi s’en priver ? Si vous avez envie d’un petit coin cosy où passer des après-midis lecture ou rêvasser au soleil comme à l’hôtel, rien de plus agréable qu’un lit de jardin. Découvrez sans plus tarder nos conseils et astuces pour de longues heures de détente.

Quel lit de jardin choisir ?

Imaginez-vous profiter d’une douce brise d’été et écouter les bruits de la nature autour de vous sans quitter le confort de votre lit. Le lit d’extérieur, lit de jardin ou lit de terrasse, est le nouveau must have de l’été et, vous l’aurez compris, il s’installe où bon vous semble. Il vous suffit d’avoir un espace extérieur !

  • Version chaise longue ou transat : Conjuguer détente et design n’a jamais été aussi simple. Au bord de la piscine, on opte pour un bain de soleil en toile tendue pour paresser ou sécher après la baignade. Côté terrasse ou jardin, on privilégie un lit d’extérieur en résine tressée avec matelas pour un confort absolu et un entretien facile.
  • Version lounge : Vous êtes un peu à l’étroit dans votre canapé de jardin ou votre fauteuil de jardin? Avec un lit de jardin rond, vous aurez non seulement un maximum d’espace mais vous apporterez aussi une sensation de luxe et d’exotisme à votre terrasse ou à votre jardin. Privilégiez un lit de jardin cocoon avec auvent pour des siestes ensoleillées à l’abri des UV.
  • Version hamac : Envie d’une touche déco plus bohème chic ? Dans ce cas, vous pouvez accrocher votre lit de jardin suspendu au plafond de votre terrasse ou à une pergola assez solide. Il ne vous restera alors plus qu’à vous laisser doucement bercer. Un conseil ? Pour plus d’intimité, vous pouvez choisir une tente ou une cabane suspendue façon osier.
  • Réalisez votre jardin de style

    Qui dit lit de jardin, dit grand lit d’extérieur à baldaquin ? Pas forcément, mais c’est une option parmi bien d’autres évidemment ! Vous vous voyez déjà siroter une boisson chaude ou admirer le ciel étoilé une fois la nuit tombée ? Romantique à souhait ! Mais sachez-le : un grand choix de styles s’offrent à vous, et ce même dans le plus petit des espaces.

  • Un jardin plein d’amour : Bien sûr, le lit à baldaquin extérieur - en bois ou en fer forgé - reste un grand classique. Mais, pour pousser le style bohème jusqu’au bout ou profiter d’un moment en amoureux, vous pouvez aussi adopter une balancelle lit de jardin. Idéal pour discuter en toute intimité ou bronzer côte à côte.
  • Un jardin décontracté : Après une longue journée de travail ou à la maison à s’occuper des enfants, vous avez surtout envie de vous changer les idées et de vous glisser dans votre canapé. Bonne nouvelle : le canapé lit de jardin n’a rien à envier à son homologue d’intérieur. Souvent modulable et fabriqué en résine tressée avec un cadre en aluminium, il saura parfaitement combiner style et confort. Pour une déco ultra design, on choisit un modèle rond.
  • Un jardin reposant : À mi-chemin entre le hamac et le lit d’extérieur, le lit de jardin suspendu se décline en de nombreux formats. Que vous soyez plutôt cocon en osier ou fauteuil suspendu en rotin, le design passe-partout de ce type de lit d’extérieur saura vous séduire et créer une atmosphère zen dans votre jardin ou sur votre terrasse… à moins qu’il ne serve de balançoire pour les enfants !
  • Tantôt minimaliste et épuré, tantôt riche en couleurs ou décoré de nombreux accessoires, le lit d’extérieur peut facilement s’improviser canapé de jardin digne de n’importe quel salon outdoor, apporter une touche romantique ou exotique au reste de la décoration extérieure ou simplement vous offrir un coin douillet pour un petit somme ou une séance de bronzette à l’abri des regards.

    Prêt(e) à créer votre petit coin relax ? Quel que soit le type de lit d’extérieur que vous choisissez, n’hésitez pas à miser sur un matelas épais ou des coussins moelleux pour une véritable invitation à la détente et même à la sieste !

    Lits de jardin

    9 Articles