Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Linge de lit bébé

35 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Filtrer

Comment bien choisir le linge de lit de votre bébé ?

Dès la naissance, votre tout petit a besoin de douceur et de chaleur dans son petit lit douillet. Pour cela, du linge de lit conçu spécialement pour les bébés est nécessaire. Que ce soit dans les matières, les formes ou encore le fonctionnement, ces textiles sont étudiés pour répondre aux besoins de votre nouveau-né. Et pour ne rien gâcher, ils sont également de jolis accessoires déco pour une chambre cocooning.

Suivez-nous pour enfin comprendre comment choisir votre gigoteuse, nid d’ange, baldaquin, ou tout simple sa parure de lit.

Le linge de lit pour bébé sous toutes ses formes


La gigoteuse pour bien dormir

Gigoteuse, turbulette ou encore douillette, elle peut avoir plusieurs noms, mais une seule utilité : permettre à bébé de passer des nuits paisibles. Elle se présente sous forme de sac de couchage, mais avec des manches ou des bretelles.

Elle est conçue afin que bébé ne glisse pas à l’intérieur et soit toujours couvert. La gigoteuse permet de recréer le cocon du ventre de maman.

Dans les premiers mois, la gigoteuse remplace les draps et les couvertures qui présentent trop de risques pour un nouveau-né. Vous trouverez des modèles de différentes tailles, adaptés à l’âge de bébé, ainsi que des tissus plus ou moins épais suivant la saison. Nos gigoteuses en coton bio sont douces et certifiées Oeko-Tex.

Confort et douceur avec le nid d’ange

Avec ses formes arrondies, le nid d’ange remplace ce que l’on appelait autrefois le couffin. Ses bords rembourrés délimitent un espace douillet pour votre enfant. Cet espace confiné offre des limites rassurantes à bébé dans ses premières semaines de vie.

Son revêtement en coton bio et sa housse amovible le rendent pratique à nettoyer. De plus, nos nids d’ange sont conçus avec des poignées de transport. Ainsi, votre bébé pourra vous suivre à travers la maison en fonction de vos activités. Ce petit lit nomade est confortable, rassurant et pratique.

Protéger avec le tour de lit

Lorsque bébé grandit, il bouge de plus en plus et se déplace dans son lit à barreaux. Afin de lui éviter de se cogner contre ceux-ci, placez un tour de lit que vous attacherez à la structure du lit. Ces textiles conviennent également pour les parcs à barreaux. Pour la sécurité de votre enfant, veillez à ce que le tour de lit soit correctement accroché.

Grâce au tour de lit, bébé est protégé des petites bosses et évolue dans un environnement douillet. Cela recrée un cocon chaleureux, où la lumière est plus tamisée. Le coton est doux pour la peau de votre enfant et absorbe l’humidité. Vous pouvez le laver facilement en machine.

Baldaquin pour une douce nuit

Les lits à baldaquin ne sont pas réservés aux contes pour enfants ! Le baldaquin est un tissu suspendu que vous accrochez à l’aide d’un cintre ou crochet au-dessus du lit de bébé. En retombant, le textile entoure la structure du lit et le cache de la lumière.

Cet accessoire déco en coton crée un abri douillet. Cela peut être particulièrement pratique si le lit de votre enfant est placé dans votre chambre. Chacun garde alors son intimité et son espace. Plus tard, vous pourrez vous en resservir pour lui construire une cabane en y installant des gros coussins de sols en dessous.

Créez une ambiance féérique grâce au linge de lit


Un élément déco important

Le linge de lit pour bébé est conçu pour être pratique et fonctionnel. Les jeunes parents ont besoin d’être rassurés : nos textiles répondent aux normes de sécurité et aux tests allergiques et environnementaux. Mais, le linge de lit est également un élément déco important !

Des tons doux et naturels sont idéaux, ils se fondent dans n’importe quelle décoration. Des motifs sobres, fleuris, animaliers ou abstraits sont également les bienvenus sur ces textiles pour enfant. Certains pourront être détournés et utilisés tout au long de sa vie.

Coordonnez la parure de lit à la déco de la chambre du bébé

La parure de lit, comprenant la housse de couette, la taie d’oreiller et le drap housse doit être assortie avec le reste de la décoration. En effet, même si le lit est relativement petit, il occupe une place importante dans la chambre de votre enfant, tout comme le textile qui le recouvre.

Afin d’assurer une harmonie visuelle dans cet espace, vous pouvez coordonner la parure de lit à la déco. Faites par exemple un rappel de couleurs avec un mur peint ou bien avec un tapis de jeux. Vous pouvez également choisir une parure à motifs, et reproduire ceux-ci dans des cadres ou des objets déco muraux.

Achetez du linge de lit pour bébé sur WestwingNow

Pour un sommeil apaisé, bébé doit être confortablement enveloppé dans un linge de lit étudié pour lui. Si en plus, cela peut ajouter une touche déco cocooning à sa chambre, c’est l’idéal !

Sur WestwingNow, nous vous proposons des modèles spécialement conçus pour le repos de votre enfant. Venez dès à présent les découvrir.