Linge coussins et tapis

3135 Articles
Trier par
shop-to-club

Le linge de maison sous toutes ses coutures

  • Linge de maison pour habiller vos fenêtres
  • Linge de maison dans la chambre ou la salle de bain
  • Linge de maison à table

Pour habiller vos fenêtres, les rideaux et voilages associent confort et esthétisme. En effet, ils vous protègent du soleil et du vis-à-vis, tout en épousant parfaitement le style de votre habitat. N’hésitez pas à adapter le tissu et la couleur de vos voilages à la luminosité de la pièce. A titre d’exemple, un habillage léger et court intensifiera la luminosité d’une cuisine. Sans oublier les plaids, couvertures et coussins qui réchauffent et décorent le canapé et les fauteuils.

Le linge de bain est synonyme de bien-être, confort et souplesse. Un large choix de matières s’offre à vous : l’éponge coton, pour sa douceur, son moelleux et sa grande absorption ; la viscose de bambou pour son caractère soyeux et résistant ; le lin pour une peau plus tonique ; la microfibre pour la chaleur qu’elle diffuse. Enfin, le linge de maison pour la salle de bain se décline en différentes tailles : la serviette classique (50x100cm), le drap de douche (70x140cm), le drap de bain (100x150cm), le gant de toilette et le peignoir.

Dans la chambre, le linge de maison concerne bien sûr des parures de draps, taies d'oreillers, housses de couettes douillettes, couvre-lits... Ici encore, coton, satin, lin, fibre de bambou ou encore soie sont disponibles ! Ce linge de maison se décline en différentes matières que vous pouvez adapter en fonction de la chambre : on aime le coton avec sa douceur et son confort permanent. Son tissage serré offre une qualité supérieure. Le satin de coton est fin et doux, idéal en hiver. Le jersey de coton, doux et extensible, est idéal pour les draps-housses. La flanelle est quant à elle douce et chaude. Enfin, le lin a propriétés thermorégulatrices, et est adapté tant en été qu’en hiver.

A table, nappes et serviettes seront aussi des éléments déterminants dans votre sélection de linge de maison. Les tables seront ainsi habillées avec goût et assorties au style de la salle à manger, tout en étant protégées. Les nappes se déclinent en différents coloris et différentes formes. Enfin, choisissez votre linge de maison avec attention. Pour l’extérieur, il est notamment conseillé de choisir le lin ou une nappe anti tâches, qui présente également de nombreux intérêts.

Petite histoire du linge de maison

Dans l’histoire, le linge de maison a d’abord désigné nappes et serviettes, qui s’installèrent sur les tables à partir du Moyen-âge. C’est au XVIIème siècle que le linge de maison se diversifia, prenant alors en compte le linge de lit et le linge de bain. Ce dernier était tissé avec soin par la maîtresse de maison, ou par des tisserands régionaux. On comprend donc que le linge devienne rapidement le symbole d’une maison noble et bien tenue dans la société de l’époque. Les dames de la bourgeoisie brodaient alors leurs serviettes de toilette ou leur linge de lit avec les initiales de la famille. Il s’agit encore aujourd’hui d’une coutume courante en France ; nous avons tous le souvenir des draps monogrammés de nos grands-mères, transmis de génération en génération.

Faites-vous plaisir et décorez votre maison selon vos goûts et vos envies avec WestwingNow.