Taille
    Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

    Linge de maison

    2413 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer

    Linge de maison : des idées pour combiner les linges

    Le linge de maison, c'est un peu comme l'outfit des pièces de votre intérieur. Il vient habiller votre maison du sol au plafond et il apporte la touche finale pour parfaire votre décoration. Sans linge de maison, votre intérieur serait nu et froid.

    Autrement dit, le linge de maison apporte du style, de la dimension, de la chaleur dans toutes vos pièces. Il s'invite partout et il est même devenu indispensable pour vous offrir davantage de confort.

    En effet, depuis le Moyen- ge, le linge de maison apparaît sur les tables avec les nappes. Puis, il finit par s'étendre dans la chambre avec le linge de lit tels que les draps et les parures de couette. De nouvelles matières sont découvertes au fil des années pour créer des serviettes dans la salle de bain.

    Aujourd'hui, le linge de maison, c'est aussi des rideaux, des voilages, des tapis, des plaids, des coussins et bien d'autres choses encore.

    Les matières qui rendent votre intérieur plus beau

    Chaque pièce de votre intérieur dispose de linge de maison. Ce dernier s'est développé sous différentes matières pour répondre à toutes les envies et à tous les goûts. Chaque matière apporte ses avantages et rend votre intérieur plus beau.

    Par exemple, dans les chambres, le linge de maison passe avant tout par la parure de lit. Mais aussi par des couettes imprimées, sans oublier votre matelas 140x200, 180x200 ou 160x200 qui souhaite également son drap de lit.

  • Le lin est une matière solide qui offre fraîcheur l'été et chaleur l'hiver. C'est une matière anti-humidité qui laisse la transpiration s'évaporer.
  • Le coton est synonyme de confort. Il est la matière par excellence puisqu'il est durable dans le temps.
  • Le satin apporte lui aussi son lot de douceur. Il est connu pour son côté brillant et son côté mat.
  • La soie est signe d'élégance. Elle offre également de la douceur à vos draps et votre lit.
  • Pour les rideaux, le choix de matière est aussi déterminant.

  • Le voile apporte de la luminosité à votre pièce. Il est transparent et léger.
  • Le coton est une matière plus douce et plus matte.
  • Vous pouvez opter pour du taffetas pour des rideaux occultants qui préserveront votre intimité.
  • Votre salon accueille beaucoup de matières. D'autres encore s'invitent à la perfection comme le polaire. C'est une matière très douce qui plaît à tout le monde, surtout en hiver. Il offre un confort sans égal pour des moments de détente et de repos.

    La laine est également très appréciée pour sa douceur et sa chaleur. Les jours les plus froids ne vous feront plus peur grâce à cette matière idéale pour vous réchauffer. On la retrouve très souvent sur du linge de maison comme les plaids et les tapis en laine.

    La salle de bain a aussi droit à ses propres matières pour le linge de maison.

  • En effet, l'éponge est une matière naturelle. Douce et souple, elle est très absorbante et moelleuse. Sa place attitrée est sans conteste la salle de bain grâce à ses avantages.
  • Le viscose de bambou connaît aussi un grand succès. C'est une matière résistante, antibactérienne idéale pour les peaux sensibles.
  • De la couleur du linge de coussins aux tapis

    Chaque pièce de votre intérieur a son propre style. Pour que votre linge de maison soit en harmonie avec votre décoration, il doit respecter les codes couleurs attribués à vos meubles et vos matériaux.

  • Un salon design peut accueillir du linge de maison coloré comme du jaune pour apporter de la joie et de la lumière. Cette couleur se marie également très bien avec les bois clairs et les bois bruts.
  • Un séjour ou une chambre d'inspiration nature sera parfait avec du linge de maison vert. Unis ou avec motifs, les coussins de ce style habillent parfaitement les lits et les canapés.
  • Des touches de rouge peuvent s'inviter dans une cuisine aussi bien rustique que moderne puisqu'elles apportent de l'énergie et de la chaleur. Rien de mieux pour commencer la journée et pour cuisiner !
  • Les chambres apprécient le bleu et le violet pour l'harmonie, la sensibilité et l'émotivité. Ces couleurs sont un véritable appel à la détente et à la sérénité.
  • De manière plus générale, du linge de maison aux couleurs pastels offre une atmosphère détente, cocooning, douce et apaisante. À l'inverse, les couleurs plus flashy comme le bleu et le vert invitent au voyage et à l'évasion.