Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Lampes de salle de bains

10 Articles

Les lampes de salle de bains design

Depuis plusieurs années, la salle d’eau n’est plus une simple pièce de vie fonctionnelle. Si elle est utile pour se laver, elle tient une place à part entière dans la décoration de votre maison ou de votre appartement. Pour la personnaliser, vous pouvez bien évidemment compter sur les luminaires. Ces derniers, en plus d’embellir les lieux, doivent apporter un éclairage suffisant pour votre confort. Vous êtes à la recherche de lampes de salle de bains pour optimiser votre style ? Entre les appliques murales et les plafonniers, vous ne savez pas quoi choisir pour avoir la meilleure source de lumière ? Alors, découvrez notre sélection pour vous aider à trouver le meilleur produit.

Sélectionner une applique pour sa lampe de salle de bains

Si vous vous demandez quelle lampe choisir pour une salle de bains, vous avez dû songer aux appliques. Les appliques de salle de bains sont idéales lorsqu’elles sont placées au-dessus d’un miroir. Elles apportent une source de lumière directe sur votre visage, ce qui permet de se maquiller, de s'épiler et de faire ses soins en ayant la meilleure visibilité possible. Il existe différentes sortes de lampes murales de salle de bain.

Appliques LED de salle de bains

L’avantage des appliques avec des ampoules LED, c’est qu’elles apportent un maximum de lumière et consomment 80 % d’énergie en moins qu’une lampe traditionnelle. La durée de vie d’un luminaire de salle de bains LED est jusqu’à 25 fois supérieure aux lampes à incandescence classiques. Par ailleurs, elles produisent beaucoup moins de chaleur, ce qui n’est pas négligeable en période estivale ou de canicule. En général, les appliques LED sont à raccorder directement au mur avec un câble encastré.

Appliques en laiton pour une salle d’eau

D’inspiration d’art déco, les appliques en laiton habillent les murs de salles de bains en leur donnant beaucoup de cachet. Pour encore plus d’effet, vous pouvez en placer 2 autour de votre miroir. Si vous optez pour un modèle avec interrupteur, vous aurez le choix d’actionner vos luminaires de manière indépendante.

Appliques avec prises intégrées pour une salle de bains

Ce type d’applique murale offre l’avantage de pouvoir brancher des appareils électriques tels qu’un sèche-cheveux, un rasoir une brosse à dents électrique. Entièrement pensées pour les pièces d’eau, ces lampes de salle de bains peuvent y être installées en toute sécurité.

Spots orientables de salle de bains

Les spots orientables de salle de bains sont une variante contemporaine des appliques murales. Ils vous permettent de diriger la lumière là où vous en avez le plus besoin. Peu encombrant et facile à nettoyer, ces spots remplissent leur fonction à proximité d’un miroir de maquillage.

Choisir un plafonnier de salle de bains

Comme son nom le sous-entend, un plafonnier de salle de bains est fixé au plafond et il diffuse de la lumière dans l’ensemble de la pièce. Il est la source d’éclairage principale, c’est pourquoi il est important de bien le choisir. À la différence d’une suspension ou d’un lustre, les plafonniers ne laissent apparaître aucun câble de raccordement au réseau électrique. Cela rend ce type de luminaire plus sécurisant et plus esthétique pour une salle de bains.

Plafonniers LED de salle de bains

À l’instar des appliques LED, les plafonniers LED pour la salle de bains permettent de donner un maximum de lumière tout en consommant peu d’électricité. Ils offrent la possibilité de créer des atmosphères uniques et cocooning dans votre salle d’eau à partir des couleurs sélectionnées : blanc chaud, blanc froid, rouge, violet, bleu, etc. Certains modèles sont même équipés d’un variateur d’intensité afin que vous adaptiez votre éclairage en fonction de vos besoins et de vos envies.

Plafonniers avec abat-jour en verre

Les plafonniers de salle de bain avec un abat-jour en verre font partie des luminaires les plus plébiscités. De teinte blanche, argent ou chrome, vous pouvez adopter un style design et moderne facilement. Ce type de lampe vous apporte une lumière centrale de bonne qualité afin d’optimiser l’éclairage de la pièce.

Combiner appliques murales et plafonniers pour optimiser l’éclairage de votre salle de bains

Pour savoir où et comment installer une lampe dans la salle de bain, vous devez comprendre que cette pièce se divise en plusieurs zones. Ainsi, en fonction de ces espaces, vous avez besoin d’une lumière principale, d’une lumière d’ambiance voire d’appoint. Dans tous les cas, les lampes de salle de bains blanches sont passe-partout et illuminent l’espace. Pour ce qui est de l’éclairage central, vous devez miser sur le plafonnier. Autour du miroir ou sur les autres murs, pensez aux appliques. Néanmoins, vous devez prendre en compte certains critères pour ne pas vous tromper. Ceux-ci incluent le style de votre décoration de salle de bains, l’agencement et le volume de la pièce, mais aussi les normes de sécurité. En fonction des contraintes de votre salle d’eau, vous devez adapter l’indice de protection (IP) et le degré d’isolation de votre lampe.

En bref, n'hésitez pas à associer des appliques murales à votre plafonnier pour optimiser votre éclairage et votre déco de salle de bains. Agrémentez également votre salle de bains avec nos plus beaux accessoires de salle de bains design. Créez la salle de bain de vos rêves sur Westwing !

Livraison pratique et simple

Retour gratuit jusqu'au 31.01.23

Service client +33 (1) 86263006