Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Lampes à poser vintage

30 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
Retro
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

La lampe à poser vintage : du cachet !

La tendance vintage n’a pas dit son dernier mot et les lampes en sont les reines ! Si vous la pensiez dépassée, elle a pourtant su revenir en force tout en s’adaptant aux nouveaux designs d’intérieur. En plus des couleurs et du mobilier, le style vintage pousse les détails encore plus loin. Elle s’impose aussi dans chaque élément de décoration. Voici pourquoi craquer pour une lampe rétro.

La lampe rétro : un indémodable

Les lampes à poser vintage sont des intemporelles. Vous pourrez donc garder votre lampe très longtemps et même la revendre à un beau prix si vous souhaitez par la suite vous en séparer. Loin d’être démodables, elles s’adaptent et trouvent une jolie place sur des meubles à tendance moderne. En effet, la décoration intérieure vous permet d’oser de très beaux mélanges entre les styles et les générations.

La lampe vintage scandinave 

Tout le monde connaît les jolies petites lampes scandinaves, parfois en forme de champignon, souvent très épurées. Leur design rétro fait de l’effet dans presque n’importe quel style de décoration. Bien sûr, si vous avez déjà quelques meubles rétro et un ou deux lampadaires vintage, vous êtes sûr de faire carton plein en acquérant le petit détail final qui tue : la lampe rétro scandinave.

Une lampe facile à associer

Il n’est pas interdit d’associer un mobilier moderne avec des éléments de décorations vintage. Le mariage est même plutôt réussi. Grâce à une lampe à poser vintage, la lumière sera mise sur le côté chaleureux et original de votre intérieur.

Quelles matières et couleurs pour une lampe rétro ?

L’originalité est au rendez-vous si vous optez pour une lampe à poser en velours. Cette matière est la matière par excellence du style vintage et rétro. Son design se veut simple pour plaire au plus grand nombre.

En lampe rose poudré pour une chambre romantique ou en beige pour un salon minimaliste, le tour est joué ! Envie d’aller encore plus loin et de voyager dans le temps ? Alors la lampe à poser en cannage est faite pour vous ! Typique des années 1970, elle revient pourtant en dans la tendance tout en s’adaptant à notre époque grâce à un pied noir simple très design.

D’ailleurs, la simplicité faisait également partie de la tendance vintage. C’est pour cela que vous pouvez trouver d’autres lampes à poser vintage au design épuré, telles les lampes noires ou blanches. Entre blanc et noir, sa couleur se veut aussi simple pour se marier avec le style industriel ou rustique.

Sur Westwing, nous proposons tout une sélection de lampes à poser vintage ; à vous de choisir celle qui vous plaît !

Livraison pratique et simple

Retour gratuit pendant 30 jours

Service client +33 (1) 86263006