Lampadaires: gris

20 Articles
Trier par

Lampadaires gris : illuminez vos envies déco

Un lampadaire gris apporte dans votre intérieur une touche de modernité empreinte d’une élégance certaine. Que vous le choisissiez en modèle trépied, articulé ou à plusieurs branches, le lampadaire gris s’adapte aisément à tous les styles d’intérieurs grâce à son coloris neutre. WestwingNow vous accompagne pour faire les meilleurs choix possibles parmi les différentes possibilités, pour une décoration d’intérieur réussie.

Décorez avec style grâce au lampadaire gris

Les lampadaires gris rencontrent un grand succès dans de nombreux intérieurs, et pour cause, ils s’accordent aussi bien à des décors très modernes qu’à des ambiances plus classiques. En effet, leur couleur grise aux multiples nuances permet de créer une grande variété d’univers chromatiques autour d’un luminaire dont la fonction première est avant tout d’éclairer votre quotidien. Le gris est un coloris facile à associer à d’autres couleurs. Tout dépend donc de vos envies en matière de déco d’intérieur.

La taille du pied et les variétés de dimensions vous permettront de l’utiliser à côté de votre lit, contre un meuble pratique comme votre bureau, mais aussi isolé dans un coin du salon : d’une hauteur conséquente, le lampadaire gris y tiendra une place primordiale. Le design des lampadaires gris crée en effet une transition non négligeable entre la pièce artistique et l’objet purement utilitaire. Aussi, soyez sensibles aux formes stylisées de nos modèles de lampadaires designs gris, fins et élancés.

Nuances de lampadaires gris

En décoration d’intérieur, il existe mille nuances de gris, et vous pourrez choisir celle qui s’accordera le mieux au reste de votre maison. Que vous placiez votre lampadaire gris dans votre chambre à coucher, dans votre salon contre un canapé ou encore dans votre salle à manger, vous pourrez ainsi trouver aisément un modèle dont la teinte s’associera parfaitement à la palette de couleurs existant déjà chez vous.

Ainsi, si vous avez décliné chez vous un beau dégradé de gris, vous pourrez y apporter la touche finale en optant pour un lampadaire gris de la nuance de votre choix :

  • Dans un intérieur aux teintes se rapprochant plus de bleus froids, on s’orientera vers un beau lampadaire gris foncé ou gris ardoise.
  • Si vous avez créé chez vous une ambiance aux couleurs très chaudes (rouge, jaune, orange, etc.), un lampadaire gris anthracite viendra contrebalancer la vigueur de ces coloris avec élégance.
  • Dans un logement aux influences scandinaves, rien de tel qu’un lampadaire en bois gris venant compléter avec douceur une ambiance cosy.

Des matériaux tendances et contemporains

Par ailleurs, le lampadaire gris existe dans différents matériaux, qui donneront à votre grande lampe une allure qui diffère du tout au tout.

Ainsi, si vous cherchez un accessoire lumineux qui saura briller par son côté contemporain, voire design, orientez-vous vers des modèles de lampadaires gris en métal : acier, chrome, aluminium complimentent particulièrement la couleur grise, à laquelle ils donnent un aspect rutilant, pouvant faire écho à une table et un assortiment de chaises métalliques. Mais le lampadaire gris pourra aussi être plus sage. On le choisira alors équipé d’un empiètement en bois teinté. Quant à son abat-jour, celui-ci pourra être en tissu (coton, polyester, etc.), en plumes d’oie (pour un effet chic) ou également en bois. Quel que soit votre choix de luminaire de couleur grise, ce dernier se révèlera rapidement être un élément à la hauteur de l’ambiance décorative de votre maison.

Aménagez votre intérieur avec goût en quelques clics, grâce aux conseils déco de WestwingNow, et découvrez encore sur notre site un large choix de luminaires et objets décoratifs.