Lampadaires en doré

32 Articles
Trier par
shop-to-club

Comment choisir votre lampadaire doré ?

Vous recherchez un lampadaire doré pour votre habitation ? Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Considérez en premier lieu le style décoratif de votre pièce.

  • Dans un salon à l’allure classique, choisissez un lampadaire doré muni d’un abat-jour en tissu. Sa sobriété soulignera l’élégance de votre pièce.
  • Dans un loft, privilégiez un lampadaire doré design. Ses courbes élancées sublimeront le style épuré de votre habitation.
  • Dans une pièce à vivre de style industriel, optez pour un lampadaire équipé d’un pied en métal doré et d’une ampoule XXL.

Considérez également le niveau de luminosité que vous souhaitez obtenir. Pour une atmosphère tamisée, privilégiez un lampadaire doré équipé d’un abat-jour en tissu foncé. À l’inverse, si vous souhaitez éclairer une vaste pièce, préférez un lampadaire doré à 3 têtes, auquel vous pourrez éventuellement ajouter une suspension dorée et des appliques murales assorties.

Astuces pour concevoir une ambiance lumineuse idéale

Vous avez choisi votre lampadaire doré. C’est parfait ! Mais en matière de décoration intérieure, il est judicieux de multiplier les sources lumineuses : appliques murales, suspensions, lustres, plafonniers, lampe à poser, luminaires sur pied... Autant de moyens de jouer avec la lumière et de composer une déco sur-mesure.

Dans votre salon, un lampadaire doré trouvera une place de choix à côté de votre canapé ou de votre fauteuil préféré. Une liseuse peut également constituer un choix judicieux. Ajoutez une lampe à poser dorée ainsi qu’un lustre assorti. Et pour une ambiance intime et chaleureuse, disposez çà et là quelques photophores et guirlandes d’intérieur. Le soir venu, vous apprécierez leur lumière tamisée.

Dans une chambre, un luminaire sur pied se place idéalement à proximité du dressing. Des lampes de chevet assorties et une lampe de sol tamisée sont les bienvenues. Vous pourrez moduler la luminosité selon vos besoins, tout en créant une ambiance apaisante dans cette pièce propice à la détente.

Sans oublier l’éclairage de votre entrée. Lumineuse, elle n’en sera que plus accueillante. Et là encore, le lampadaire doré trouve facilement sa place. Si votre entrée est en longueur, ajoutez des appliques murales, que vous espacerez de 80 cm. Enfin, une bougie parfumée posée sur un buffet enfilade vous permettra de conférer à cet espace si particulier une ambiance toute à la fois douce et accueillante.

Envie d’illuminer votre intérieur ? Trouvez-le lampadaire que vous recherchez sur notre boutique en ligne et faites votre shopping. WestwingNow a sélectionné pour vous les accessoires déco les plus tendance. Découvrez-les vite !