Lampadaires de salon

83 Articles
Trier par

Différents styles, différentes fonctions

On trouve des lampadaires de salon qui s’imposent par leur taille, pouvant atteindre 2 mètres de haut, ou des abat-jour de 90 cm de diamètre. D’autres s’imposent par leur style très design, allant de l’abat-jour en plumes au pied de lampadaire baroque sculpté, en passant par le lampadaire Explosion, composé de boules de cuivre. Ces lampadaires de salon sur pied deviennent alors des éléments déco à part entière, et seront mis en valeur par les autres éléments de votre pièce.

D’autres lampadaires, à l’inverse, sont des compagnons idéals pour vos autres accessoires déco, en y projetant leur lumière. Ces lampes sont plus minimalistes, comme le lampadaire de salon liseuse, qui s’associe très bien avec votre fauteuil de lecture préféré, ou en complément d’une méridienne. Il s’agit alors d’une lampe spécialement conçue pour vous offrir une luminosité agréable pour les yeux.

Vous pouvez également joindre l’utile à l’agréable en optant pour un lampadaire de salon qui fait aussi fonction d’étagère, son pied étant conçu pour vous offrir un petit espace de rangement bienvenu dans votre salon, idéal pour y placer des livres ou des plantes.

Où placer son lampadaire de salon sur pied ?

Comme son nom l’indique, le lampadaire de salon se place… au salon ! Mais comment faire pour le mettre en valeur et exploiter au mieux son potentiel décoratif ? Voici quelques suggestions pour placer votre lampadaire dans votre pièce.

  • L’emplacement le plus traditionnel sera très certainement dans un coin inusité de la pièce, qu’il vient alors mettre en valeur. Votre lampadaire de salon s’encastre dans le coin avec encore plus d’élégance si vous le choisissez rectangulaire ou sans abat-jour.
  • Au bout du canapé, le lampadaire de salon LED vous éclaire de sa lumière douce et bienvenue lors de vos séances télévisées. Il apporte une source lumineuse supplémentaire sans pour autant vous éblouir.
  • Au-dessus d’un fauteuil, le lampadaire liseuse vous éclaire de ses lumières pendant que vous vous reposez ou que vous profitez d’un instant lecture. Vous pouvez l’accorder en couleur avec votre fauteuil pour créer un ensemble harmonieux.
  • Le grand lampadaire de salon peut aussi glisser vers votre salle à manger pour venir illuminer votre table avec style. Le lampadaire projecteur ou courbé vous permet d’orienter la lumière vers la table et ainsi de créer une atmosphère intimiste pour vos repas en famille ou entre amis.

Alors que ce soit pour illuminer la pièce, vous apporter une source de lumière en plus ou pour faire varier l’atmosphère de votre intérieur, venez dès maintenant faire votre choix parmi tous nos lampadaires de salon sur WestwingNow.