Rechercher
Inscrivez-vous maintenant et profitez de 15€ en bon d'achat !

Aménagement jardin

1342 Articles
Trier: Popularité
Trier: Popularité
* Ce prix correspond au prix le plus bas dans les 30 jours précédant la réduction.

Faites entrer le style dans votre jardin !

Devant ou derrière la maison, avec ou sans terrasse, il existe autant de possibilités d’aménagement jardin que de styles d’extérieur. Pour en profiter pleinement dès l’arrivée des beaux jours, laissez-vous guider par nos meilleures inspirations. Nous vous expliquons donc tous les secrets pour aménager votre jardin : des styles d’aménagement pour vous inspirer jusqu’aux matières à privilégier pour vos meubles et accessoires de jardin, en passant par nos meilleurs conseils pour leur entretien.

Quel style d’aménagement pour votre jardin ?

Quelle que soit la taille de votre jardin, créer une atmosphère agréable et un sentiment d’ouverture ne demande que quelques petites adaptations. Pas de panique donc, même si vous avez un tout petit jardin. Si votre jardin est situé devant la maison, vous pourrez créer une illusion de profondeur en misant sur un éclairage extérieur et des pots de fleurs le long d’une allée. À l’arrière, on n’hésite pas à compartimenter l’espace en associant par exemple l’espace pelouse à une terrasse. Pour égayer votre jardin, il vous faut encore choisir un style de mobilier et de décoration qui vous correspond. Pour vous aider à choisir le vôtre, on vous propose un rapide tour d’horizon de nos styles d’aménagement de jardin préférés :

  • Jardin bohème chic : synonyme d’évasion et de créativité, le jardin bohème chic se reconnaît à la multitude de coussins d’extérieur, de lanternes et de tapis d’extérieurs qui s’y trouvent. On ose les fauteuils en matières naturelles ou les balancelles suspendues pour parfaire ce joli tableau. Près de la piscine, on fonce même sur la déco de plage !
  • Jardin moderne : dans un jardin moderne, on joue sur la symétrie et les lignes graphiques. Si le mobilier de jardin reste sobre, souvent en bois ou en métal et dans des tons neutres, rien ne vous empêche d’intégrer des couleurs plus toniques dans votre décoration d’extérieur.
  • Jardin cosy : le jardin est l’endroit idéal où se ressourcer après une journée ou une longue semaine de travail. On craque sur un voile d’ombrage pour apporter une note de fraîcheur et un style aérien à votre déco extérieure. Pratique, il est facile à installer, mais aussi à transporter, contrairement aux parasols et accessoires de type auvent.

  • Quelles matières choisir pour vos accessoires de jardin ?

    Comme pour votre mobilier extérieur, vos accessoires de jardin se déclinent dans des matières différentes selon le style d’aménagement jardin que vous choisissez. Si les matières naturelles comme le rotin ont la cote, le bois reste néanmoins une valeur sûre, qui s’intègre sans aucun mal dans n’importe quelle déco extérieure. Reste néanmoins à prendre une série d’autres critères en compte : on préfère un parasol avec une bonne protection contre les UV, des rangements extérieurs résistants face à l’humidité et au gel et équipés de roulettes pour les déplacer sans difficulté ou encore de systèmes d’ouverture et de fermeture sécurisés.

    Comment entretenir vos meubles et accessoires de jardin ?

    Le bois est particulièrement prisé pour les meubles et accessoires de jardin grâce à sa grande résistance. Le teck, par exemple, ne nécessite aucun entretien spécifique en dehors d’un bon nettoyage régulier. En utilisant un produit saturateur, évitez aussi qu’il ne prenne une teinte grise au fil du temps.

    Les accessoires et le mobilier de jardin en métal se lavent facilement. Il faut toutefois prévenir le risque de rouille, en privilégiant des matériaux comme l’aluminium ou l’acier inoxydable par exemple. 

    La résine tressée, qui n’est pas sans évoquer l’apparence naturelle du rotin, figure également parmi les matières les plus faciles à entretenir. Il suffit d’un petit coup d’éponge humide de temps en temps pour vous débarrasser de la poussière et des autres saletés. Disponible dans plusieurs coloris et légère, elle vous permet d’aménager votre jardin comme bon vous semble.

    Enfin, la meilleure astuce pour prendre soin de votre mobilier et de vos accessoires de jardin reste l’utilisation de housses de protection. Vous en trouverez aussi bien pour vos meubles que pour vos coussins, parasol et barbecue. Si vous avez suffisamment d’espace, prévoyez aussi un coffre de rangement extérieur pour vos textiles.

    Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir bien dans votre jardin sur notre shop WestwingNow. Grâce à notre sélection de mobilier et d’accessoires de jardin, à vous le farniente ! Trouvez dans notre guide également plus d'inspiration pour votre jardin, balcon et terrasse et autres idées de décoration d'extérieur si vous ne savez par où commencer.

    Livraison gratuite à partir de 25 €

    Retour gratuit pendant 30 jours

    Service client +33 (1) 86263006