Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

5 idées d’aménagement jardin

Le jardin est devenu aujourd’hui un véritable espace supplémentaire de la maison. Il prolonge notre espace intérieur, décline une multitude d’atmosphères et nous offre un monde de possibilités. Découvrez nos 5 idées d’aménagement de jardin pour profiter pleinement de votre extérieur dès l’arrivée des beaux jours !

  • Aménager des coins différenciés : De nombreux moments agréables prennent place à l’extérieur. Si vous avez un jardin en longueur ou plus spacieux, octroyez à chacun de ces précieux moments son espace en aménageant par exemple un coin repas, démarqué par un tapis au sol, avec une table extensible et des chaises où bruncher en famille ou entre amis.

  • Accentuer la profondeur : Pour l’aménagement d’un jardin devant la maison, le mieux c’est de créer une illusion de profondeur afin de vous protéger du vis-à-vis. De jolis pots, l’utilisation des accessoires de jardin et des lampes solaires disposés le long d’une allée seront vos meilleurs alliés pour attirer tous les regards.

  • Jouer sur l’éclairage : Les luminaires extérieurs vous permettent de profiter plus longtemps des soirées à l’extérieur, mais aussi de créer une ambiance conviviale. Associez-les à des guirlandes lumineuses ou à des lanternes agrémentées de bougies pour vivre un moment magique et hors du temps. Une idée d’aménagement facile et idéale pour un coin terrasse.

  • Optimiser l’espace : Installez un espace barbecue ou un carré potager pour accompagner vos grillades de délicieuses salades, et n’hésitez pas à échanger votre parasol pour un magnifique voile d’ombrage au design aérien pour les heures plus chaudes de la journée.

  • Libérer votre personnalité : Pour créer un espace unique et rien qu’à vous, rien de tel que les motifs. Ils s’affichent sur vos textiles, tels que vos coussins pour une décoration charmante et une touche d’exotisme. Explorez votre style et laissez libre cours à votre imagination.
  • 3 différents styles d’aménagement de jardin

    Pour égayer votre jardin ou en faire un véritable havre de paix, une multitude de styles différents s’offrent à vous, selon vos envies.

  • Un jardin bohème chic : Le style bohème chic est synonyme d’évasion et de créativité. Accumulez les couleurs vives et les accessoires de décoration, tels que les coussins, les lanternes et les tapis. Des fauteuils en matières naturelles ou des balancelles suspendues viendront parfaire ce joli tableau, à moins bien sûr que vous ne préfériez le mobilier en fer forgé.

  • Un jardin moderne : L’aménagement d’un jardin moderne se pense dans les moindres détails. Jouez sur la géométrie, un mobilier en acier aux lignes épurées et créez un sentiment d’ouverture. Au niveau des couleurs, comme à l’intérieur, le noir et le blanc sont à privilégier, mais rien ne vous empêche d’intégrer des couleurs plus toniques pour rendre plus vif l’ensemble.

  • Un jardin zen : Vous rêvez d’un paysage relaxant, en parfaite harmonie avec la nature pour décompresser des journées chargées ? L’aménagement d’un jardin zen est idéal pour vous ressourcer. Fontaines de jardin, mobilier en bambou et objets décoratifs seront au rendez-vous.
  • Quel mobilier choisir pour un aménagement extérieur design ?

  • Choisir son mobilier de jardin : Pour un maximum de confort, vous pouvez composer votre salon de jardin d’une table à manger, de chaises, mais aussi de canapés, de fauteuils et même de tables basses pour déposer vos boissons ou votre lecture du moment.

  • Miser sur les matières naturelles : Privilégiez par exemple le bambou ou le rotin, très tendance en ce moment, même si le bois est un incontournable dans l’aménagement extérieur. Succombez par exemple à la douce chaleur d’un brasero dans un transat en bois pliable et réglable pour une utilisation et un rangement facile.

  • Surfer sur la frontière indoor/outdoor : Bouts de canapé, tables d’appoint ou encore repose-pieds, les poufs s’invitent désormais aussi à l’extérieur. Imperméables et faciles à déplacer, ils feront le bonheur des petits et des grands.
  • Si le salon de jardin est par définition la pièce maîtresse de l’aménagement de votre jardin, utiliser des poufs et des tables basses ou installer des transats autour d’un brasero sont autant d’éléments qui vous permettront de profiter de votre jardin toute l’année ! À vous de jouer !

    Aménagement jardin

    1378 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer