Comment bien choisir la dimension de sa housse de couette

Le confort de votre chambre passe avant tout par le choix de votre lit, de votre matelas mais aussi de votre couette. L’un ne va pas sans les autres. Il est donc important de choisir minutieusement votre linge de lit. Nous vous donnons toutes les astuces à savoir pour opter pour la bonne dimension de votre housse de couette et faire de votre chambre une véritable pièce dédiée à de douces nuits.


quelle-dimension-pour-housse-de-couette

Quelle dimension pour une housse de couette 2 personnes

La dimension pour une housse de couette de 2 personnes va dépendre de la taille de votre lit et de votre matelas. Que vous viviez seul ou en couple, le choix d’un grand lit peut vous offrir tout le confort dont vous avez besoin. Il existe 3 styles de lit différents :

  • Le lit double qui mesure 140 x 190 ou 200 cm
  • Le lit queen size avec des dimensions de 160 x 200 cm
  • Le lit king size encore plus grand qui correspond à la taille 180 x 200 cm

Pour vous garantir le meilleur des conforts, il convient d’opter pour une couette plus grande pour qu’elle déborde des deux côtés de votre lit. Vous vous assurez aussi un sommeil de qualité.

Par conséquent :

  • Si vous avez un lit double, une couette de 220 x 240 cm est un choix standard. Cependant, vous pouvez également partir sur une taille plus petite (200 x 200 cm) ou plus grande (240 x 260 cm)
  • Si vous préférez un lit queen size, optez pour une couette de 220 x 240 cm pour des nuits de qualité. Si vous avez tendance à avoir un sommeil agité ou si vous aimez vous enrouler dans votre couette, une taille de 240 x 260 cm vous conviendra parfaitement.
  • Vous disposez d’un lit king size ? Dans ce cas, votre couette et votre housse de couette devront mesurer 240 x 260 cm.


dimension-housse-de-couette

Quelle dimension pour une housse de couette 1 personne

Pour sélectionner la bonne housse de couette pour 1 personne, les codes sont les mêmes que pour le choix d’une housse de couette pour 2 personnes. Sa taille va avant tout dépendre de la taille de votre lit.

Concernant le lit simple, vous avez deux tailles différentes :

  • Le lit 90 x 190 cm
  • Le lit 120 x 190 ou 200 cm

La taille de votre couette et de votre housse de couette doit également s’adapter à vos goûts et au confort souhaité. Une couette de 140 x 200 cm est la taille standard pour les lits simples. Toutefois, vous pouvez aussi vous tourner vers une couette de 200 x 200 cm si vous bougez beaucoup la nuit par exemple.


Découvrez nos housses de couette sur WestwingNow

Vous savez désormais pour quelle taille opter pour votre lit. Découvrez sans plus tarder notre catalogue de housses de couette qui s’adaptent à tous les goûts et tous les styles. Du coton au satin, en passant par le lin, nous vous proposons des parures qui vous offriront le plus grand des conforts. Que vous soyez un amoureux du style romantique ou un adepte du style moderne, vous trouverez votre bonheur sur WestwingNow.



Nos produits