Housses de coussin en rouge

76 Articles
Trier par
shop-to-club

Bien choisir vos housses de coussin rouges

Bien plus qu’une protection, la housse de coussin rouge va apporter un certain dynamisme et de la chaleur à votre intérieur. Voici quelques conseils pour bien choisir vos housses de coussin.

Relevez les dimensions de votre coussin. En général, la dimension « standard » d’un coussin est de 45x45cm, mais certains coussins sont rectangulaires, quand d’autres adoptent des formes plus atypiques.

Considérez votre décoration intérieure. Le rouge est une couleur dynamique, qui va réchauffer votre pièce. Selon vos goûts et le style de votre habitation, certaines nuances de rouge et certains motifs pourront être plus adaptés que d’autres.

Si le style de votre pièce est plutôt classique, misez sur le rouge uni, qui constitue une valeur sûre. Si vous optez pour les motifs, nous vous conseillons les associations chromatiques suivantes : rouge-bleu, rouge-violet, rouge-gris ou bien rouge-vert. A vous de décider. C’est un choix très personnel qui va dans tous les cas donner de la gaîté à votre intérieur.

Côté matière, vous trouverez des housses de coussin en coton, en lin, en tricot, en velours et même en peau d’agneau. A vous de privilégier celle qui vous séduit le plus ! Et pour plus de douceur encore, agrémentez vos coussins de plaids moelleux.

La housse de coussin bordeaux : un accessoire chaleureux

Il n’y a jamais trop de coussins ! Toutes les occasions sont bonnes pour ajouter une petite touche de confort et de déco à votre intérieur. Carrée, rectangulaire ou bien ovale, la housse de coussin rouge bordeaux viendra mettre en valeur aussi bien un fauteuil qu’un canapé. Voici quelques conseils pour être certaine de faire le bon choix.

  • Couleur chaude, le bordeaux est idéal pour rehausser une pièce. Qu’il soit associé à un canapé jaune moutarde ou à un fauteuil rose poudré, la housse de coussin bordeaux sublime vos pièces de mobilier tout en leur conférant un aspect chaleureux.
  • Jouez des contrastes et choisissez des housses de coussin bordeaux confectionnées dans différents tissus. Mariez le lin et le coton, le velours et la laine : effet cocooning garanti !
  • Enfin, associez des housses de coussin bordeaux aux motifs variés pour apporter une touche de gaité à votre pièce. Ainsi, un coussin à tissage jacquard et un coussin à motifs géométriques se mettent réciproquement en valeur.

Une housse de coussin bordeaux est un moyen simple et efficace d’habiller votre intérieur avec élégance. Facile à retirer, elle peut être remplacée au gré de vos envies et des saisons. L’été, des couleurs pastel sont toujours les bienvenues. L’hiver, vous apprécierez la chaleur de vos housses de coussin bordeaux.

Les plus belles housses de coussin sont sur WestwingNow, commandez-les vite sur notre boutique en ligne!