Rechercher
WestwingNow Logo
30 € pour vousLivraison gratuite à partir de 25 €

3 conseils pour choisir son hamac

Offrez-vous un moment de détente grâce à un hamac qui se place autant dans un magnifique jardin que dans un salon cosy ou exotique. Pour cela, choisissez le côté coloré du tissu qui enjolive votre intérieur ou un ton sobre reposant pour un moment détente. Quelques critères se révèlent importants pour choisir le bon hamac :

  • La sélection de l’endroit où vous souhaitez installer votre hamac est primordiale. Un hamac suspendu dans un jardin à l’ombre de deux arbres pour y passer un après-midi relaxant, correspond exactement aux attentes envers un hamac. En fonction de la distance entre les arbres, calculez sa taille et la longueur des cordes pour assurer votre sécurité. De plus prévoyez suffisamment de place autour de celui pour en profiter pleinement et vérifiez la hauteur nécessaire pour la fixation des attaches. Prenez surtout en compte que plus votre hamac est grand, plus il sera confortable.
  • Un hamac sur pied se place tout autant en extérieur sur une terrasse ou sur l’herbe, que dans un appartement. Afin d’inviter votre hamac dans une pièce de vie, prenez soin de choisir son design adapté au style de votre logement. Dans ce sens, un support hamac bois se prête parfaitement pour un intérieur scandinave ou exotique pour lesquels le bois est un matériau incontournable.
  • La couleur du tissu de votre hamac est également décisif pour s’intégrer à merveille à votre salon. Un filet tressé en blanc cassé offre une note romantique à un jardin d’hiver, alors que des couleurs vives et chaleureuses assorties à celles de votre canapé donnent un cachet exotique à toute votre pièce.
  • Les hamacs de tous types

    Le hamac double est très répandu, car il est adapté à deux personnes et sollicité par les familles, soit pour les parents qui souhaitent passer un moment de détente ensemble, soit pour les enfants qui s’approprient un espace de jeu supplémentaire. Le tissu épouse les formes de votre corps, qui apprécie pleinement ce moment privilégié.

    Sur une terrasse, la chaise hamac complète une lounge pour se balancer au rythme d’un livre fascinant ou pour boire un verre sur une petite table de jardin. Un fauteuil hamac prend peu de place dans une pièce et devient un élément décoratif dans un salon contemporain. Des coussins moelleux complètent votre hamac et lui donnent un confort supplémentaire.

    Auprès d’une piscine, dans un jardin ou une terrasse, le hamac gonflable se place partout et est plébiscité pour son prix très abordable. Son côté ludique avec ses couleurs éclatantes donne une note excentrique à votre extérieur. De plus il vous accompagne pour vos vacances au soleil !/

    Pour les aventuriers et amoureux de la nature, le hamac moustiquaire adoucît votre sommeil grâce à un filet de protection contre les insectes indésirables. Une protection étanche vous préserve des intempéries et fait de ce hamac un partenaire privilégié pour des nuits au camping ou en forêt.

    Créez votre petit coin relax à l'extérieur ou à l'intérieur

    S’organiser un coin de détente devient très facile avec un hamac : placé entre deux arbres dans un jardin ou sur une charmante terrasse grâce à un support, votre hamac suspendu est une oasis de tranquillité en plein air.

    Grâce à des systèmes de fixation modernes, le hamac se décline en fauteuil suspendu et il met en valeur un séjour très chaleureux pour passer une soirée à la lueur du feu dans une cheminée. Il complète l’aménagement de votre salon cosy dans les mêmes tons que votre canapé et procure un intérieur douillet à votre appartement.

    De plus il sert de coin lecture agréable dans une chambre d’enfant, dans un bureau ou dans une mezzanine à portée de main de votre bibliothèque. Aménagé avec des coussins confortables, votre hamac devient un coin relax afin de retrouver l’harmonie intérieure indispensable à chacun.

    Un hamac dans son jardin améliore indéniablement la qualité de vie et multiplie les moments de détente pour se régénérer. Avec un support en bois, des tissus et des coussins moelleux, il évoque un bien-être dont personne ne veut se passer. C’est pourquoi le hamac se projette dans les intérieurs contemporains afin d’en profiter pleinement tout au long de l’année.

    Hamacs

    13 Articles