Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le transat, allié de vos instants détente


Le mot « transat » est une abréviation de « transatlantique », pour faire référence à cet objet utilisé sur le pont des bateaux transatlantiques et qui s’est ensuite invité sur les plages puis dans nos foyers à partir des années 40. Aujourd’hui, dès que les beaux jours arrivent, le transat de jardin devient notre allié pour profiter pleinement du soleil. Confortable et pratique, il vous permet de vous allonger en toute sérénité. Que vous soyez proche de la mer ou que vous ayez envie d’un moment de détente à la maison, il vous offrira la possibilité de vous sentir en vacances à tout moment.


Il existe un large choix de styles et de types de transats, pour toutes vos envies en matière de confort. Celui en toile, par exemple, est très pratique du fait de sa légèreté. On peut alors le transporter aisément à la plage ou au bord de la piscine, le nettoyer facilement, et l’associer à des accessoires tels que des coussins d’extérieur.

Craquez pour un hamac suspendu


Idéal pour prendre un moment de détente et faire le vide dans sa tête, le hamac suspendu a aussi du style et donnera du pep´s à votre décoration de jardin, terrasse ou balcon. Choisissez-le avec des pompons pour un effet bohème ou à franges pour jouer à 100% la carte hippie chic !

Accessoires et coloris pour tous les goûts

Pour profiter au mieux de vos moments de détente, de nombreuses variations du transat traditionnel existent, vous permettant de l’accessoiriser avec style. Ceux qui apprécient la chaleur mais souhaitent se protéger du soleil pourront se diriger vers un transat design avec parasol intégré. De son côté, le style « lounge » est synonyme de confort optimal, avec sa capote et ses coussins. Enfin, un hamac pourra compléter votre ensemble de jardin et vous permettra d’accueillir vos amis avec style.

Du côté des coloris, tout dépendra de l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre extérieur. On appréciera la sobriété du noir ou du blanc, mais vous pouvez également opter pour des nuances plus originales, voire excentriques. Une assise en textile rayé bleu et blanc, un bain de soleil orange corail ou rouge écarlate, les possibilités sont infinies. À vous d’opter pour celui qui s’accordera le mieux à votre extérieur.

Choisir la forme

Le transat existe dans différentes formes, pour des styles et des ergonomies variés. Le transat ajustable par exemple, le plus classique, vous permet de choisir votre position à tout moment de la journée, en s’adaptant à toutes vos activités. Assis, demis-assis, complètement allongé, à vous de choisir votre position préférée !

Pour ceux qui aiment être allongés à plat ou sur le ventre, le transat plat vous permet de rabattre complètement son dossier, vous offrant une surface horizontale. Il est parfait comme transat de plage par exemple, vous permettant de vous retourner aisément, pour un bronzage uniforme, et en association avec de belles serviettes de plage.

Le transat pliable en S épouse la forme de votre corps, pour un confort et une ergonomie redoublés. Il vous permet de vous allonger confortablement pour une sieste, une séance de détente ou de lecture par exemple. Vous pouvez également y ajouter des coussins par exemple, pour encore plus de confort.

Des matériaux à sélectionner avec soin

Chaque matériau offre à votre transat des caractéristiques qui lui sont propres. Gros plan sur les principales matières qui en constituent la structure, et leurs avantages.

  • Métal : Solide et résistante, la structure en métal se combine à la perfection avec une assise en tissu résistant aux intempéries. Les plus légers et compacts sont les transats pliants en aluminium, vous permettant de les transporter facilement ou de les ranger aisément.
  • Bois massif : cette matière est aussi résistante qu’elle est belle. Elle apporte un charme indéniable à votre terrasse ou à votre jardin, se fondant parfaitement dans un cadre naturel.
  • Bambou : design, tendance et respectueux de l’environnement, le bambou est une matière tout à fait adaptée pour vos transats. Naturellement résistant aux intempéries, le bambou est également très facile d’entretien.
  • Plastique : le transat extérieur en plastique est le plus léger et le plus facile d’entretien. Et ses différentes couleurs vous permettent de troquer le salon de jardin en plastique blanc contre un ensemble de sièges tout confort et très colorés !

Vous souhaitez profiter de l’été bien installé dans un transat ? Alors venez faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow, et achetez en ligne votre modèle préféré parmi toutes nos collections.

Hamacs et transats

26 Articles
Trier: Popularité
Filtrer