Fauteuils: marron

23 Articles
Trier par

Fauteuil marron, du classique et du design

Avec ses tonalités cuivrées tirant sur le terre de Sienne, le fauteuil marron semble destiné à prendre des formes massives et généreuses. D’une tendance club, il enveloppe confortablement l’assise. Privilégiant les lignes courbes dans sa version traditionnelle, il prend également une tendance Art déco avec une écriture plus épurée. Rustique dans un bureau avec une table de métier en métal et bois, il devient vintage avec un canapé Chesterfield au salon. Dans une écriture plus classique, la teinte d’un fauteuil marron chocolat se fait plus foncée pour prendre des tonalités graves. Bergère ou cabriolet, il opte pour le tissu, la toile ou le velours. Les pieds cambrés et les accotoirs sculptés affichent leur profil raffiné. Enfin, le fauteuil marron vintage adopte un style hautement design lorsqu’il se met à évoquer les années 50 par une structure fine en métal accueillant une assise de forme ovoïde.

Une modernité hautement inspirée

Avec sa ligne futuriste, le fauteuil marron en résine définit une masse sculpturale en demi-lune. Dans son matériau high-tech, il pourra trôner en intérieur comme en extérieur. Au jardin, il se posera sur l’herbe verte dans un accord parfait de couleurs. Pour donner une note d’exubérance, votre mobilier – canapés et fauteuils marron clair – se trouvera clairsemé de coussins au coloris vif et éclatant, fuchsia, orange, pourpre, jaune, turquoise. Dans une tendance parfaitement moderne, il explorera avec coquetterie toutes les formes :

  • Le fauteuil marron iconique Egg Chair en cuir pour un indémodable effet pop art
  • Le fauteuil marron audacieux demi-sphère pivotante en PVC d’une modernité sans cesse réactualisée
  • Le fauteuil marron aérodynamique coque courbe en polyuréthane pour donner un confort privilégié à vos moments de lecture

Habillements naturels

La matière de vos fauteuils marron impliquera grandement le caractère que vous souhaitez donner à votre logement. Ainsi, le fauteuil marron en cuir s'habille d'un esprit rétro, tour à tour, vintage ou design. Le velours pare un fauteuil taupe d'une élégance classique qui suggèrera une atmosphère scandinave et ce qu’elle implique de douceur à la fois élégante et proche de la nature. En effet, n’oublions pas que la couleur marron tient son origine dans le fruit forestier si réchauffant lors des premiers jours d’automne, évoquant dès lors les nuances du bois et de la terre. Un mobilier jouant sur sa tonalité assume donc l’envie de s’ouvrir à des airs de campagne, transposés jusque dans votre intérieur. Ce charme champêtre est d’autant plus agréable et original si votre logement se situe en zone urbaine. Un fauteuil marron vieilli sera alors l’espace que vous privilégierez lorsque votre corps cherchera un repos mérité : devant un film, un livre, ou une poignée d’amis, les pieds confortablement posés sur un classique pouf en cuir ou une table basse dont la structure fera écho à celle de votre assise.

Indispensable dans n’importe quel type de logis, laissez-vous guider par notre large gamme présente sur WestwingNow.