Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le fauteuil bleu, allié des intérieurs cosy


Le fauteuil bleu se caractérise par son coloris agréable et apaisant. Il apporte une touche cosy à votre intérieur, tout en révélant le style de votre décoration. Que votre habitation soit de style classique, boho ou épuré, un fauteuil bleu lui confèrera une allure confortable et chaleureuse.


Les nuances du bleu sont infinies. Du fauteuil bleu ciel au fauteuil bleu indigo, tous les bleus sont possibles ! A vous de choisir la nuance qui s’accorde le mieux à votre déco.


Placé dans votre salon, votre chambre ou même sur votre balcon, le fauteuil bleu deviendra rapidement un meuble central. Et si votre intérieur est orné d’un camaïeu de bleus, il viendra compléter ce dégradé de nuances. Un fauteuil bleu Chesterfield en velours sera idéal dans un salon où trône un canapé bleu marine en tissu.


Dans une pièce où se déclinent des couleurs chaudes, le fauteuil bleu peut apporter un élégant contraste grâce à sa tonalité plus froide. Ainsi, on apprécie l’association de teintes terrestres comme le beige ou le marron avec un joli fauteuil bleu gris. Inspirez-vous également du design scandinave et osez combiner un fauteuil bleu ciel à pieds en bois avec des accessoires jaune moutarde (tabouret, vase, etc). Des teintes plus sobres s’accorderont également avec un fauteuil bleu, comme le gris ou le violet. Misez alors sur des nuances bleu pervenche ou bleu ardoise pour un ensemble déco harmonieux et audacieux.

Pour agrémenter votre fauteuil bleu, le coussin est un accessoire idéal. Il en existe de nombreux modèles, aux dimensions et aux coloris variés. Choisissez celui qui s’accorde le mieux à votre fauteuil bleu et au style de votre habitation.


Un fauteuil bleu canard pour un intérieur plein de style

Envie de couleurs dynamiques ? Et si vous choisissiez un fauteuil bleu canard ? Couleur magique, elle présente l’avantage de magnifier toutes celles qu’elle épouse : jaune citron, orange, vert anis, toutes les couleurs vont au bleu canard !

  • Un fauteuil bleu canard intègrera très facilement un intérieur pastel, composé par exemple de rose clair, de bleu ciel et de gris perle. Par contraste avec les couleurs ambiantes, il confèrera à votre pièce une allure particulièrement chaleureuse et élégante.
  • Dans une salle à manger ou dans une cuisine à la déco vintage, un fauteuil bleu canard en velours et en bois sera du meilleur effet. Placé à proximité d’une cheminée, son coloris apaisant incitera à la détente et à la relaxation.
  • Pour une ambiance plus chaleureuse encore, partez du principe que plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. Aussi, dans une pièce dont la couleur dominante est l’orange, un fauteuil bleu canard sera du plus bel effet. Agrémentez votre fauteuil d’un plaid rouge et vous obtenez une pièce tout à la fois chaleureuse et conviviale.

Le fauteuil bleu marine, profond et chaleureux

Avec sa teinte profonde, le fauteuil bleu marine transforme votre salon ou votre chambre en havre d’intimité. A l’état naturel, cette couleur est celle du ciel nocturne. Profonde et apaisante, elle confère à votre pièce une ambiance unique.

De par son coloris élégant et chaleureux, le fauteuil bleu marine trouve sa place dans toutes les pièces de votre maison. Que vous le placiez dans votre chambre ou à proximité de votre bibliothèque, il sera parfait pour tous vos moments de détente. Un fauteuil bleu marine est idéal dans un intérieur aux couleurs claires. Le blanc et le crème lui vont à ravir.

D’inspiration scandinave, le fauteuil bleu marine se pare le plus souvent d’un piétement en bois. Dans un style design, il adopte généralement des formes courbes et épurées. Quel que soit sa forme, le fauteuil bleu marine excelle dans l’art d’être là où il faut. Profond et chaleureux, il accueille vos moments de détente avec une grâce inégalable.

Le charme du fauteuil bleu pétrole

Installé dans une chambre, un bureau ou une véranda, le fauteuil bleu pétrole confère à la pièce qui l’accueille une atmosphère chic et cosy.

Utilisée pour la première fois dans les années 1910, le terme « bleu pétrole » correspond à une nuance de bleu plutôt foncé et tirant sur le vert. Comme tous les bleus, cette nuance très tendance véhicule pureté et sérénité. Prisée par les créateurs, elle orne aussi élégamment une bergère aux pieds travaillés qu’un fauteuil club.

S’il est aisé d’imaginer son fauteuil bleu pétrole devant la table basse ou la cheminée du salon, il est également possible de l’intégrer au mobilier des différentes pièces de la maison. Un fauteuil club peut conférer une allure chaleureuse à un bureau. Dans une chambre d’enfant, un fauteuil bleu pétrole peut apporter une incomparable touche de douceur. Si vous choisissez un fauteuil bleu pétrole pour votre bibliothèque, il sera judicieux de rappeler ce coloris en intégrant dans votre pièce un vase ou un accessoire déco de couleur identique.

Votre fauteuil bleu pétrole peut être accessoirisé selon vos désirs. Habilement disposée sur votre fauteuil, une jolie étole fleurie sera du meilleur effet. Elle apportera une touche féminine à votre décoration. Vous pouvez aussi orner votre fauteuil de coussins à motifs ou d’un plaid moelleux.

Envie d’inspirations pour décorer votre intérieur ? D’idées fraîches et tendance pour embellir votre maison ? Sur WestwingNow, vous trouverez une large gamme de meubles de salon, sélectionnés pour vous.

Fauteuils bleus

16 Articles