Fauteuils lounge

155 Articles
Trier par

La déco tendance lounge, digne des plus grands designers

Avec un fauteuil lounge, créez une décoration intimiste, une ambiance feutrée et soft à mi-chemin entre l’élégance, la zénitude et le moderne. Associez à votre fauteuil lounge des meubles bas, des tapis épais, des méridiennes, des canapés profonds et moelleux. Votre ambiance lounge se caractérisera par des lignes strictes et épurées, quelques touches chromées ça et là, l’alternance de textures mates et brillantes, des matières nobles telles que le cuir ou actuelles comme le plastique. Un fauteuil lounge viendra apporter une touche de sophistication bien dans le ton qui transformera votre pièce en salon de créateur.

Les fauteuils club

Le fauteuil lounge de style club vintage revient sur le devant de la scène. Cuir ou tissu, optez pour celui qui s’intègre le mieux dans votre décoration. Aussi confortable qu’un canapé, le fauteuil club est un type de fauteuil traditionnel qui a été spécialement conçu pour le bureau ou le salon, car il a un style très élégant. Le plus connu est le fauteuil Chesterfield. Avec une histoire qui a commencé au début du XXème siècle, le fauteuil club classique est un mobilier fait de cuir, puis a été progressivement adapté aux temps modernes avec un revêtement qui se décline dans plusieurs couleurs.

Un modèle avec revêtement en tissu se marie très bien aux déco plus classiques et épurées comme le style scandinave. Optez pour des couleurs claires. L’avantage du tissu est qu’il donne une touche accueillante et chaleureuse, le toucher est également plus doux. A la différence du cuir, les motifs et les couleurs du tissu peuvent être choisis en fonction du style et du décor de la pièce. Un des revêtements le plus typique pour le fauteuil club est le velours, il est souple, agréable, confortable et très élégant.

Le fauteuil club en cuir est est quant à lui idéal dans une déco de style pub anglais ou industriel. Choisissez des coloris comme le vert foncé, le noir ou le marron. Encore aujourd’hui, le cuir véritable reste le matériau le plus utilisé pour le fauteuil club. Un des autres avantages du cuir est qu’il est l’un des matériaux les plus résistants, assurant par la même occasion une plus grande longévité au meuble. De plus, un fauteuil lounge en cuir ne nécessite pas d’entretien quotidien mais il sera bon d’utiliser de temps en temps certains produits d’entretien pour cuir.

Découvrez la large gamme de fauteuils lounge sur WestwingNow et faites votre shopping en ligne !