Fauteuils lounge

81 Articles
Trier: Popularité
Filtrer

Un fauteuil lounge pour se détendre

Le fauteuil lounge a été inspiré par une création datant des années 50, le «lounge Chair» créé par Charles et Ray Earmes avant de devenir un classique de l’histoire du mobilier contemporain. Le fauteuil lounge symbolise l’esprit feutré d’un salon ou bar privé où l’on se détend. Le terme “lounge”, d’origine anglaise, définit une ambiance, un concept qui concernait à l’origine les bars et restaurants. Aujourd’hui les fauteuils lounge s’invitent dans nos intérieurs pour inspirer à la fois le confort et le design. De forme allongée ou en boule, le fauteuil lounge est pratique en tous lieux :

  • dans un salon pour se détendre
  • dans la chambre pour s'isoler avec un bon livre
  • dans une grande entrée pour donner du style
  • Contrairement à l’aspect traditionnel du fauteuil club, les fauteuils lounge sont caractérisés par de petites touches plus modernes, comme des pieds en métal ou des lignes plus droites, qui tranchent avec leur forme ronde. Les fauteuils club sont des meubles généralement utilisés dans un décor plus rétro.

    La déco tendance lounge, digne des plus grands designers

    Avec un fauteuil lounge, créez une décoration intimiste, une ambiance feutrée et soft à mi-chemin entre l’élégance, la zénitude et le moderne. Associez à votre fauteuil lounge des meubles bas, des tapis épais, des méridiennes, des canapés profonds et moelleux. Votre ambiance lounge se caractérisera par des lignes strictes et épurées, quelques touches chromées ça et là, l’alternance de textures mates et brillantes, des matières nobles telles que le cuir ou actuelles comme le plastique. Un fauteuil lounge viendra apporter une touche de sophistication bien dans le ton qui transformera votre pièce en salon de créateur.