Fauteuils cocktail

62 Articles
Trier par
shop-to-club

Fiche d’identité du fauteuil cocktail

  • Pieds du fauteuil cocktail : fins et légers. « Forme compas », caractérisée par des pieds légèrement plus longs à l’avant qu’à l’arrière
  • Matière du fauteuil cocktail : bois tourné
  • Assise du fauteuil cocktail : large et bombée
  • Dossier du fauteuil cocktail : massif arrondi et bombé
  • Style d’inspiration : Vintage, Scandinave et Contemporain
  • Petit plus : certains des fauteuils cocktails sont fabriqués avec appui-bras.

Fauteuil cocktail et finitions

Véritable meuble vintage, vous pouvez acheter un fauteuil de style cocktail neuf ou opter pour un fauteuil ancien, que vous pourrez éventuellement restaurer. Nombreux sont les tapissiers d’ameublement qui vous proposeront de le recouvrir d’audacieuses géométries, d’imprimés tendance ou de motifs vintage. La couleur des pieds du fauteuil de style cocktail pouvant aussi être travaillée, n’hésitez pas à l’accorder à votre décoration intérieure, pour un rendu personnalisé.

Créez une harmonie dans votre pièce en décorant le dossier de votre fauteuil cocktail de coussins ou de plaids qui rappellent les teintes de votre intérieur.

Fauteuils cocktails et table basse

Pour une décoration de type vintage, n’hésitez pas à associer votre fauteuil de style cocktail à une table basse esprit années 50, de forme ovale ou en haricot et avec des pieds compas.

Si votre intérieur adopte le style scandinave ou contemporain, une table basse blanche de forme ronde aux lignes épurées se mariera idéalement avec votre décoration.

Retrouvez sur WestwingNow le fauteuil cocktail de vos rêves !