Questions générales et réponses

  • WestwingNow : qu’est-ce que c’est ?

    WestwingNow c'est votre boutique d'intérieur avec un assortiment d’articles disponibles en permanence. Ici, vous pouvez faire votre shopping en ligne à tout moment, confortablement et en toute tranquillité, parmi une vaste sélection de produits classés par catégories. Vous recherchez quelque chose en particulier ? Chez nous, vous pouvez facilement le trouver, le commander et le recevoir en quelques jours chez vous - la plupart des produits sont livrés en 4 à 6 jours !

    Bien sûr, vous trouverez aussi beaucoup d'inspiration chez WestwingNow : dans la catégorie "Shop the Look", découvrez un grand nombre de pièces et d’ambiances que nos designers ont imaginées pour vous. Tous ces produits sont disponibles immédiatement sur notre site. Profitez de la décoration et de la découverte en mode relax !

  • Quelle est la différence entre WestwingNow et Westwing ?

    Westwing GmbH propose une offre complète pour décorer votre maison avec style avec un shopping club www.westwing.fr et une boutique en ligne. Cliquez ici pour en savoir plus sur la différence entre les deux sites.


Questions sur les paramètres du compte

  • Que faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

    Vous avez oublié votre mot de passe ? Pas de problème - cliquez sur "Mot de passe oublié" dans la page de connexion et entrez l'adresse e-mail que vous avez utilisée pour vous inscrire sur WestwingNow.fr ou Westwing.fr. Nous vous enverrons alors un lien par e-mail. Après avoir cliqué sur ce lien, vous pouvez créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

  • Comment puis-je changer mon mot de passe ?

    Vous pouvez changer votre mot de passe à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous sur WestwingNow.fr et rendez-vous dans votre espace personnel en haut à droite du site sous "Mon compte" puis « Mes données ». Vous y trouverez alors vos codes d'accès personnels et la possibilité de modifier votre mot de passe dans „Email & mot de passe“. Pour des raisons de sécurité, vous devez d'abord entrer votre mot de passe actuel - et le nouveau mot de passe directement en-dessous. Pour enregistrer votre nouveau mot de passe, cliquez simplement sur "Enregistrer le nouveau mot de passe".

  • Comment puis-je changer mon adresse e-mail ?

    Si votre adresse e-mail change, vous pouvez aussi la modifier rapidement et facilement. Après vous être connecté dans votre espace personnel, rendez-vous en haut à droite du site sous "Mon compte" puis « Mes données ». Vous pouvez voir l'adresse e-mail actuellement enregistrée chez nous. Cliquez sur « modifier » et vous serez redirigé sur « Mon compte » Westwing où vous pourrez entrer la nouvelle adresse et la sauvegarder avec le bouton "Sauvegarder". Nous vous rappelons que vos identifiants sont valables à la fois sur Westwing et WestwingNow. Si vous effectuer un changement sur l’un, il sera également valable sur l’autre site.

  • Est-ce que mes informations personnelles sont en sécurité avec WestwingNow ?

    Chez Westwing, nous attachons une grande importance à la sécurité de vos données, que nous traitons dans le plus strict respect des dispositions des réglementations sur la confidentialité. N'hésitez pas à consulter notre politique de confidentialité . Si des questions restent sans réponse ou si certains points ne vous paraissent pas suffisamment clairs, nous vous invitons à nous contacter à tout moment à l'adresse email privacy@westwingnow.fr.


Vos questions sur le traitement des commandes

  • Comment commander sur WestwingNow ?

    Après avoir choisi et ajouté votre (vos) article(s) au panier, cliquez sur le bouton "Passer la commande". Une nouvelle page s'affiche, dans laquelle il vous est demandé d'indiquer vos adresses de facturation et de livraison. S'il s'agit de votre première commande, vous devez renseigner votre adresse complète de facturation. Si vous avez déjà effectué un achat sur notre site, votre adresse de facturation est déjà enregistrée mais reste modifiable lors de chaque commande. Si votre adresse de facturation diffère de votre adresse de livraison, vous pouvez bien entendu indiquer une adresse de livraison qui vous convient pour chaque commande. Après avoir fourni ces informations, vous pouvez procéder au règlement et sélectionner votre moyen de paiement. Lors de la dernière étape de "Confirmation de commande", un récapitulatif de votre commande apparaît. Si vous disposez d'un bon d'achat WestwingNow, c'est à cette étape que vous pouvez l'utiliser. Après avoir accepté les conditions générales de vente, vous pouvez valider définitivement votre commande. Vous recevrez un email de confirmation dans les minutes qui suivent.

  • Comment puis-je contrôler le statut de ma commande ?

    Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre commande. Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter au site, de cliquer sur "Mon compte" puis sur la rubrique "Mes commandes". Vos articles commandés y sont listés avec leur status de livraison et vous recevez un email dès que votre commande a été expédiée avec le lien de suivi fourni par notre transporteur.
    En cas d'absence d'avis de passage, vous pouvez avoir la visibilité de l'adresse du point de retrait sur le site de notre prestataire https://www.ups.com/fr/fr/Home.page en vous munissant de votre numéro de suivi.

  • Puis-je regrouper plusieurs commandes après avoir commandé ?

    Pour des raisons techniques, il n'est malheureusement pas possible de regrouper plusieurs commandes après avoir commandé. Pour éviter tout désagrément, il est préférable de ne pas soumettre votre commande tant que vous n'êtes pas sûr qu'elle contienne tous les articles désirés.

  • Comment puis-je annuler ma commande ?

    Si vous souhaitez annuler tout ou une partie de votre commande, il vous suffit de nous envoyer un e-mail avec votre demande à service@westwingnow.fr. Veuillez indiquer votre numéro de commande pour nous puissons répondre à votre demande plus rapidement. Vous pouvez annuler un article à tout moment, tant que ce dernier est en cours de préparation. Attention : si celui-ci est en cours d'expédition, nous ne pourrons plus l’annuler. Si tel est le cas, il est toujours possible de nous retourner gratuitement l'article une fois reçu chez vous.


Questions sur votre processus de paiement

  • Quand la commande sera-t-elle débitée ?

    Le coût total de votre commande est débité par WestwingNow dès la confirmation de votre commande sur notre site.

  • Quelles sont les méthodes de paiement disponibles sur WestwingNow ?

    Nous vous offrons la possibilité de payer facilement par carte de crédit ou via Paypal, ainsi que par Bancontact/MisterCash pour la Belgique. Vous pouvez sélectionner le mode de paiement correspondant à votre choix dans le processus de commande. WestwingNow se réserve le droit de décider du mode de paiement mis à la disposition du client concerné.

  • Est-ce que mon règlement et mes autres transactions sont en sécurité sur le site ?

    WestwingNow attache une grande importance à votre sécurité. Lorsque vous vous inscrivez en tant que membre sur westwingnow.fr, il vous sera demandé de fournir des données personnelles. Ce sont les données dont WestwingNow a besoin pour traiter les contrats conclus sur westwingnow.fr. Toutes les données personnelles seront traitées confidentiellement par WestwingNow et conformément aux dispositions légales en vigueur de la nouvelle réglementation RGPD. Pour sécuriser vos données dans les transactions de paiement en ligne, WestwingNow les protège à l'aide de technologies de cryptage de pointe telles que le Secure Socket Layer (SSL). SSL est un protocole standard reconnu qui garantit un échange de données sécurisé. Toutes les données que vous utilisez pour passer commande sont transmises à WestwingNow sous forme cryptée. Toutes les mises à jour de sécurité sont faites immédiatement. Cependant, pour vous assurer que vous surfez sur Internet en toute sécurité, nous vous recommandons de changer régulièrement votre mot de passe WestwingNow.

Questions sur la livraison de WestwingNow

  • Comment WestwingNow expédie-t-il les marchandises ?

    Nous vous garantissons une shopping simple et agréable. Votre commande sera soigneusement emballée par nos équipes logistique et vous sera livrée à votre domicile ou à l’adresse de votre choix par l’un de nos transporteurs : UPS et Post NL pour les articles de petite taille ou taille moyenne pour la France et la Belgique. Les produits particulièrement volumineux et encombrants sont livrés sur prise de rendez-vous par Relais Colis en France et Extra@Home en Belgique, à l’étage, dans la pièce de votre choix, avec reprise des emballages sur demande.

  • Comment les marchandises sont-elles emballées pour le transport ?

    Les produits de haute qualité méritent un emballage de haute qualité. WestwingNow veille tout particulièrement à ce que toutes les commandes arrivent à destination en toute sécurité et en bon état. WestwingNow a de nombreuses tailles de carton en stock : les produits que vous commandez sont soigneusement emballés avec des matériaux recyclables et vous sont expédiés dans des cartons de taille appropriée, sélectionnés par nos experts en emballage.

  • Comment puis-je fixer un rendez-vous pour réceptionner mon colis ?

    Les produits particulièrement volumineux ou encombrants sont expédiés par notre transporteur Relais-Colis pour nos membres résidant en France et par Extra@Home pour nos membres résidant en Belgique. Lors de la commande, veuillez indiquer votre numéro de téléphone: le transporteur vous contactera pour fixer une date de livraison. Pour les livraisons de produits légers, il n'est actuellement pas possible de demander une livraison sur rendez-vous.

  • Puis-je venir chercher ma commande moi-même ?

    WestwingNow est une boutique en ligne et souhaite rendre le shopping aussi agréable que possible pour vous. C'est pourquoi nous sommes en mesure de livrer la marchandise à l'adresse de votre choix rapidement et facilement. Comme les marchandises sont expédiées au client immédiatement après l'arrivée dans notre entrepôt, un enlèvement en personne n'est malheureusement pas possible.

  • Combien coûte la livraison ?

    Pour toute commande supérieure à 25€, la livraison est gratuite.
    Nos frais de port sont de 3,90€ pour une commande d’un montant inférieur à 25€. Des suppléments logistiques supplémentaires peuvent être facturés pour les produits exceptionnellement volumineux. Ceux-ci sont calculés en fonction de la taille et du poids du produit et sont expressément indiqués sur la page produit de l’article concerné.

  • Combien de temps faut-il pour que la commande me soit livrée ?

    La livraison de tous nos produits en stock a lieu dans un délai de 4 à 6 jours. Cela signifie que nous remettons régulièrement vos marchandises à nos différents transporteurs le jour de la commande. Ensuite, il ne faut que quelques jours pour que vos marchandises vous parviennent. Nous faisons de notre mieux pour que vous receviez vos produits le plus rapidement possible. Cela peut prendre plus de temps, surtout pour les produits particulièrement volumineux et encombrants ou que nous n’avons pas en stock. Les délais de livraison sont indiqués pour chaque article sur sa fiche produit.


Questions sur les échanges & retours

  • Comment puis-je retourner une commande ?

    Pour vous permettre de renvoyer rapidement votre article et de vous assurer un service de haute qualité, nous vous proposons 2 possibilités.

    Contactez notre service clientèle par email à service@westwingnow.fr ou par téléphone du lundi au jeudi de 09h à 18h et le vendredi de 09h à 17h au 01 76 49 12 00, ou utilisez notre service de retour en ligne et imprimez votre étiquette prépayée ainsi que le bon de retour pré-rempli en vous connectant sur votre compte WestwingNow. Ensuite, il vous suffit de déposer votre retour dans un point relais colis; vous trouverez la liste des points relais sur le lien suivant : www.relaiscolis.com/trouver-un-relais.

    Si le droit de retour a expiré, le retour ne peut plus être effectué via votre compte. Si un retour en dehors de cette période est justifié, veuillez contacter notre service clientèle. Vous trouverez d'autres informations sur le retour des produits dans les CGV.

  • Quelle est votre politique de retour pour le client ?

    Si un produit ne répond pas à vos attentes, vous pouvez bien sûr nous le renvoyer. Veuillez lire le passage correspondant des CGV.

    En plus du droit de rétractation légal, WestwingNow vous accorde un droit de retour pour tous les achats de marchandises pendant un total de 100 jours à compter de la réception de la marchandise. Avec ce droit de retour, vous pouvez également résilier le contrat après l'expiration du délai de rétractation de 14 jours (voir nos CGV). Pour ce faire, veuillez contacter le service clientèle de WestwingNow à service@westwingnow.fr, où votre demande sera traitée. Nous vous demandons de comprendre que cette règle ne s'applique pas aux bons d'achat. Pour exercer votre droit de retour, vous devez nous retourner la marchandise complète, non endommagée dans son état d'origine et sans détérioration, dans l'emballage de vente d'origine.

    Ce droit de retour accordé par contrat ne limite pas vos droits de garantie légale, qui restent illimités.

  • Existe-t-il un droit de garantie sur mes produits ?

    Bien entendu, tous les produits que vous pouvez acheter chez WestwingNow sont couverts par une garantie légale de conformité. En cas de défaut de conformité d'un produit, veuillez contacter notre service clientèle à l’adresse mail : service@westwingnow.fr, notre équipe sera ravie de vous aider et de résoudre le problème le plus rapidement possible.

  • Puis-je faire enlever les articles encombrants à domicile ?

    Si vous souhaitez retourner ou échanger des produits volumineux et encombrants, vous pouvez également les faire enlever à l’adresse de votre choix. Il vous suffit de contacter notre service clientèle par mail clientèle par email à service@westwingnow.fr ou par téléphone du lundi au jeudi de 09h à 18h et le vendredi de 09h à 17h au 01 76 49 12 00, notre équipe se chargera du reste.

  • Quand et comment puis-je être remboursé ?

    Après réception de votre retour et vérification de l'article, nous vous rembourserons le montant correspondant dans un délai de quelques jours, via le moyen de paiement que vous avez choisi pour régler votre commande.


Autres questions

  • Comment puis-je signaler des problèmes sur le site ?

    Si vous avez des problèmes d'affichage d'images, de connexion ou d'autres problèmes techniques, veuillez nous contacter à service@westwingnow.fr Nous nous occuperons du problème rapidement.

  • J'aimerais travailler avec WestwingNow - qui puis-je contacter ?

    Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux collaborateurs et nous nous réjouissons d'entrer en contact avec vous. Il vous suffit d'envoyer un e-mail à partner@westwing.de.

  • Questions sur le service clientèle

    • Comment puis-je communiquer avec le service clientèle ?

      Nous n'avons pas pu répondre à votre question dans notre FAQ ? N'hésitez pas à contacter notre service clientèle. Vous pouvez nous joindre par mail à service@westwingnow.fr ou par téléphone au 01.76.49.12.00, du lundi au jeudi de 9h à 18h et le vendredi de 9h à 17h. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !