Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La décoration murale dorée, une ode à la fantaisie


Ensoleillée et raffinée, la déco murale dorée s’invite chez vous avec l’élégance de ses nuances mates ou brillantes.


Comment réveiller une cuisine classique peinte dans des tons verts et gris ? En intégrant quelques accessoires décoratifs dorés. Suspendez en surplomb de l’évier une horloge murale dorée. Installez dans votre vaisselier une carafe couleur d’or. L’ajout de couverts dorés apportera la touche finale à votre déco.


La chambre est par ailleurs la pièce idéale pour donner libre cours à votre fantaisie. Si vous avez peint vos murs dans une couleur foncée, comme le gris anthracite ou le brun chocolat, ou dans des tons profonds, comme le bleu canard ou le violet, une décoration murale dorée est celle qu’il vous faut. Que vous choisissiez un miroir soleil ou un objet décoratif doré de forme plus abstraite, les reflets chatoyants de ce métal précieux ne pourront qu’embellir votre pièce. Idéalement, disséminez ici et là quelques objets aux nuances dorées : un cache-pot doré et quelques bougeoirs assortis seront du meilleur effet.

Dans un bureau inspiré des cabinets de curiosité, un mur orné de cadres photos, de toiles murales et de décos murales originales crée une ambiance feutrée. Pour réussir une agréable composition, intégrez un miroir rond doré, dont le format contrastera avec les autres éléments présents sur votre mur.

Bien choisir vos décos murales dorées

La présence d’une déco murale dorée transforme l’atmosphère d’une pièce. Installée sur un mur de briques ou sur un mur revêtu de chaux, elle intègre aussi facilement les intérieurs contemporains que classiques.

En matière de décoration intérieure, la tendance actuelle est de mélanger les styles. Ainsi, des meubles contemporains trouveront une place de choix dans un ancien corps de ferme rénové. Une table industrielle accompagnée de chaises design seront installés sur un parquet ancien en chêne clair.

Tel un trait d’union entre classicisme et modernité, la déco murale dorée est idéale pour concevoir une décoration tendance.

  • Pour réveiller un salon classique, optez pour une horloge murale dorée design.
  • Pour réchauffer un loft peint dans des tons clairs, misez sur un miroir doré aux moulures anciennes.
  • Dans une chambre de jeune fille, installez une déco murale dorée originale et un miroir sur pied plus classique.

Au moment de choisir votre déco murale, laissez-vous inspirer et créez votre propre ambiance en associant plusieurs décorations murales dorées : des chandeliers dorés à fixer, un cadre photo en or et un miroir assorti. Pensez également à revêtir un pan de mur d’un papier-peint avec des rappels de doré, ce sera très tendance.

De l’usage des accessoires dorés en décoration intérieure

Outre la déco murale dorée, de nombreux accessoires aux reflets chatoyants peuvent être utilisés pour ensoleiller une habitation. Design ou rétro, un arrosoir doré est toujours apprécié sur une terrasse. Dans une salle à manger, une coupe à fruits dorée habille une table design. Au salon, des photophores couleur d’or illuminent vos soirées. Sagement suspendu dans le vestibule, le miroir soleil exprime joie et fantaisie.

Profitez également de la diversité et du design original des luminaires dorés pour jouer avec l’éclairage. Mélangez les styles en plaçant une suspension dorée rétro dans une chambre design ou, inversement, optez pour un plafonnier doré design pour éclairer une chambre classique.

Et dans la salle de bain, misez sur un distributeur de savon doré et un porte-brosses à dents assorti. Associés à un miroir doré, ces accessoires raffinés souligneront l’élégance d’une pièce vouée à la détente.

Spécialiste de la déco intérieure, WestwingNow vous propose une large gamme de meubles et d’accessoires déco pleins de style. Toutes les décorations murales que vous recherchez sont sur notre boutique en ligne. Découvrez-les vite !

Décorations murales en doré

46 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Doré