Déco en verre

495 Articles
Trier par
shop-to-club

Décoration en verre, symbole de pureté

Lors d’occasions exceptionnelles comme un mariage, un baptême ou encore une communion, la déco en verre s’impose comme symbole de pureté et de tradition. Métaphore également de l’eau, vous apprécierez certainement une décoration de table en verre dans les nuances de bleu, vert, blanc ou bien translucide. Des photophores, des vases, des bonbonnières, des cloches de verre ou encore une fontaine, affirmeront l'élégance et la délicatesse de votre décoration. Si vous souhaitez accentuer encore ces symboliques, vous placerez stratégiquement des chandeliers blancs ou transparents ainsi que des voilages fluides, des mousselines ou encore de soies… Si vous le souhaitez, c’est également le moment de dévoiler le cristal et la porcelaine blanche. Tous deux considérés comme distingués et raffinés, ils sublimeront les vins et mets servis à vos convives. Vous créerez ainsi une ambiance envoûtante et ravirez, sans nul doute, vos invités.

Quelle matière associer au verre ?

Au quotidien, quel que soit le style de votre intérieur, la décoration en verre s’adapte facilement à toutes vos pièces, en y apportant une touche de fantaisie et d'élégance. Une déco en verre du type cache-pot doré ou un plateau d’ornement coloré fournira joliment du relief à un salon de style industriel. En revanche, une ambiance cosy accueillera plutôt des bougies parfumées et des corbeilles tressées. Osez éventuellement l’association de matières. Couplé à une autre texture, un objet déco design en verre peut apporter une note originale. Voici quelques inspirations d’accords à adapter à votre intérieur et selon vos envies :

  • déco en verre, et bois : si vous aimez les tons naturels aux influences scandinaves, vous apprécierez certainement de vous aménager un intérieur douillet aux couleurs pastel, bleu, rose ou beige. Vous y ajouterez éventuellement quelques bougies, des guirlandes lumineuses, des décorations murales en bois et un fauteuil en rotin disposé sur un épais tapis gris. Voilà de quoi créer une agréable ambiance cocooning !
  • déco en verre, et béton ciré : si vous appréciez les styles plus contemporains et épurés aux teintes sombres, vous opterez peut-être pour des objets déco design en verre du type miroir mural déstructuré ou bougeoirs ciselés. Cette touche moderne et fantaisie adoucira un peu la fraîcheur du béton.
  • déco en verre, et métal : vous êtes plutôt du genre vintage et pratique avec une cuisine en métal gris. Optez pour des objets déco design en verre coloré. Habillez éventuellement, votre table basse, d’un photophore aux tons bordeaux et disposez un vase vert sur votre plan de travail, puis laissez-vous envelopper par l’ambiance tamisée d’un luminaire à intensité variable. Vous apprécierez d’autant plus le contraste avec le décor relativement sobre.

Si nos conseils vous ont donné des idées, commandez vos objets déco en verre préférés sur WestwingNow, pour vous créer un intérieur à votre image.