Déco en bois

281 Articles
Trier par
shop-to-club

Comment créer une ambiance chalet de montagne ?

Les chalets de montagne sont réputés pour leur allure authentique. Bâtis en bois, leur décoration intérieure est particulièrement cosy. Que vos murs soient ou non constitués de bois, voici quelques astuces déco pour transformer votre salon en un cocon chaleureux.

Tout d’abord, disposez sur le sol de votre pièce un tapis à longues mèches. Choisissez une table basse en bois clair, sur laquelle vous pourrez disposer un objet déco en bois plus foncé ainsi que quelques photophores. Ornez votre canapé et vos fauteuils de coussins en fausse fourrure. Ajoutez à vos fenêtres des rideaux épais, d’une couleur identique à celle de votre canapé. Soignez l’éclairage en installant un luminaire en plumes et un lampadaire assorti.

Si votre pièce n’en est pas encore équipée, ajoutez des chaises et étagères en bois brut. Enfin, disposez çà et là quelques objets déco en bois : corbeilles, boîtes de rangement en bois brut, objets décoratifs, tabourets en bois… Sans oublier quelques toiles et tableaux agrémentées de cadres en bois.

Notez que la couleur rouge est particulièrement adaptée pour concevoir une ambiance chalet de montagne. Selon la saison, vous pourrez ajouter sur votre canapé un plaid rouge ainsi que quelques coussins rouges aux motifs hivernaux. Flocons, edelweiss et rennes sont particulièrement appréciés en période hivernale. L’été, vous pourrez les remplacer par des coussins ornés de motifs de saison : fleurs et fruits seront alors parfaitement adaptés.

La déco en bois : alliée des intérieurs design

Vous êtes adepte des intérieurs contemporains et design ? Profitez des atouts de la déco en bois.

Dans une cuisine contemporaine sobre et minimaliste où le gris anthracite et le blanc dominent, l’ajout d’objets décoratifs en bois se révèle judicieux. La chaleur de ce matériau naturel et authentique apportera une belle rondeur à l’ensemble.

Dans un salon moderne constitué de panneaux de bois clair et de mobiliers blancs, disposez dans votre pièce deux ou trois corbeilles en bois foncé, qui contrasteront élégamment avec la sobriété de votre intérieur. Ajoutez également un tapis et des rideaux dans les tons bleus. Posez sur votre table basse un vase transparent aux courbes élancées. Enfin, soignez votre éclairage en choisissant un lampadaire arc.

La salle de bains apprécie également les décorations boisées. Dans une salle de bains design aux murs bleu canard, privilégiez des mobiliers en bois et des objets décoratifs assortis. Ajoutez un miroir encadré de bois ainsi qu’une plante verte tombante, laquelle sera installée dans un cache-pot vert anis. Pour parfaire l’ensemble, choisissez du linge de bain de couleur blanche.

Profitez de notre sélection déco et achetez tous les accessoires qu’il vous faut sur notre boutique en ligne. WestwingNow vous propose des produits pleins de style pour sublimer votre intérieur.