Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Bien exploiter le potentiel de la décoration verte


Envie de réussir votre déco intérieure ? Voici quelques conseils pour vous aider à exploiter pleinement le potentiel de l’accessoire déco vert.


Notez en premier lieu que chaque couleur exprime une émotion particulière. Le rouge et l’orange sont des couleurs chaudes, symboles de dynamisme et d’intensité. Le bleu et le violet sont des couleurs froides, qui véhiculent un sentiment de calme. Situés au milieu du spectre chromatique, les verts sont réputés favoriser un climat reposant, empreint de sérénité.


Si vous recherchez un accessoire déco vert, plusieurs choix s’offrent à vous.

  • Dans un salon boho naturel aux tons crème et vert bouteille, vous pouvez opter pour une déco vert anis ou qu’une déco vert canard pour constituer un camaïeu rafraîchissant.
  • Dans une chambre à l’esprit ethnique aux teintes jaunes et orangés, une déco vert menthe apportera un intéressant contraste chromatique.
  • Dans un intérieur contemporain dont les murs et les mobiliers se déclinent dans des nuances de gris clair, intégrez quelques touches de couleur en disposant ici et là des accessoires déco vert émeraude.

Selon leur tonalité chromatique, vos objets décos verts apporteront de la douceur ou du rythme à votre pièce. Dans une salle à manger aux tons pastel, un vase vert d’eau signe une ambiance 100% cosy. Dans une cuisine équipée de meubles rouge coquelicot, une déco vert sapin produit un intéressant contraste visuel et esthétique.

Avec quelle couleur associer le vert ?

Selon ses tonalités, l’accessoire déco vert se veut tour à tour apaisant ou dynamisant. Vous vous demandez quelle couleur associer au vert ? On vous dit tout.

En décoration intérieure comme ailleurs, plus les couleurs sont opposées, plus elles se mettent réciproquement en valeur lorsqu’elles sont associées. En l’occurrence, le vert et le rouge sont complémentaires. Si vous envisagez de concevoir une déco à dominante rouge pour votre salle de séjour, jouez des contrastes et misez sur une déco de salon verte.

Des accessoires déco vert amande trouvent une place de choix dans une chambre d’enfant aux tons roses poudrés. L’ajout d’une suspension à plume appuie l’atmosphère apaisante de l’ensemble.

Dans un intérieur pop peint dans des tons jaunes et orangés, une déco vert acide peut constituer un choix judicieux. Vous pouvez également recouvrir un mur de papier peint vert.

Mais la déco verte trouve également toute sa place dans un intérieur à l’esprit industriel. Ainsi, dans une pièce de vie peinte dans des tons gris anthracite, osez quelques objets déco anis pour structurer l’espace et vitaminer votre décoration intérieure.

Tendance : la déco vert d’eau

Tons pastel ou vifs, couleurs complémentaires, alliances chromatiques : l’association des couleurs joue un rôle majeur en décoration intérieure. En matière de style, l’accessoire déco vert offre plus d’un atout.

Ultra tendance, la déco vert d’eau a le vent en poupe. Rafraîchissante et apaisante, elle intègre facilement toutes les pièces de la maison. Sous forme de fauteuil au salon, elle se remue en tapis dans la chambre et en cache-pot dans la salle de bains. L’atout numéro un de la déco vert d’eau, c’est qu’elle se marie avec absolument toutes les autres couleurs. C’est pourquoi il est toujours judicieux de l’inviter chez nous.

Autre atout de taille : la couleur vert d’eau sublime les reflets chatoyants des décos dorées, cuivrées ou argentées, elles aussi très tendance. Dans une salle à manger moderne à l’esprit Art déco équipée d’objets dorés, quelques accessoires déco vert d’eau apportent une touche de couleur rafraîchissante sans dénaturer le style décoratif de l’ensemble.

En quête d’inspiration ? Explorez WestwingNow et faites vos achats en ligne. Vous allez adorer notre sélection d’objets déco pleins de style.

Déco en vert

149 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Vert