Déco en rouge

62 Articles
Trier par
shop-to-club

Comment exploiter le potentiel décoratif du rouge ?

Besoin d’inspiration pour profiter pleinement des bienfaits de la déco rouge ? Suivez tous nos conseils.

Si votre décoration rouge est destinée à agrémenter une salle à manger aux murs blancs, rien de plus simple. Misez sur des meubles de couleur neutre, comme le noir, le marron ou le beige, puis ajoutez quelques accessoires décoratifs à votre goût : un luminaire rouge, un vase rouge, un plaid rouge…

Dans un salon vintage aux nuances vert anis et équipé de fauteuils en velours bleu pétrole, osez la fantaisie et ajoutez un objet déco rouge et blanc rétro, comme tapis rouge à pois blancs. Prévoyez quelques coussins rouges assortis. Outre leur appréciable côté vintage, ces accessoires décoratifs vous permettront d’équilibrer les nuances chromatiques de votre pièce.

Les autres pièces de la maison sont tout aussi friandes de décos rouges. Une cuisine industrielle aux tons gris s’accommode parfaitement de quelques touches colorées. Posées sur une étagère gris béton, une théière rouge et des tasses assorties apportent un intéressant contraste. Mais la déco de cuisine rouge se décline selon une palette étendue : outre les emblématiques pièces de vaisselle, une nappe rouge habille une table rectangulaire en métal. Une horloge rouge peut également souligner le chic de votre décoration intérieure.

La déco bordeaux, tendance et chaleureuse

Couleur chaleureuse, le bordeaux est idéal pour adoucir une pièce. Qu’elle intègre un intérieur aux couleurs neutres ou aux tons plus soutenus, la déco rouge bordeaux trouve une place de choix dans toutes les pièces de la maison.

  • Installée dans votre salon contemporain aux murs gris perle, la décoration bordeaux apporte un vent de douceur. Pour apporter une touche de luxe à votre déco, ajoutez des luminaires dorés.
  • Si vous avez opté pour une déco rose poudré dans votre chambre, misez sur des décos bordeaux. Des coussins en velours bordeaux sont toujours très appréciés sur un lit pourvu de draps roses. Pour une ambiance ultra tendance, privilégiez des lampes de chevet aux reflets cuivrés.
  • Dans une salle à manger design aux lignes épurées, la déco rouge bordeaux côtoie facilement un mobilier en bois brut. Un lampadaire arc argenté viendra souligner l’ensemble.

Visitez notre boutique en ligne et retrouvez toutes nos inspirations déco pour le salon, la salle à manger, la chambre et toutes les pièces de la maison. WestwingNow, ce sont des objets déco plein de style et des achats sécurisés.