Rechercher
WestwingNow Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le couvre-lit gris habille votre intérieur

Sagement installé sur votre couette, le couvre-lit gris souligne l’allure cosy de votre chambre à coucher. Touche finale d’une déco soignée, il signe les intérieurs chaleureux.

En laine, en coton ou en lin, le couvre-lit gris apporte une touche de confort à la chambre qu’il habille. Élégamment posé sur une parure de lit bleu canard, un couvre-lit perle joue la carte de la sobriété et apporte une appréciable touche de douceur à votre chambre.

De par sa couleur neutre, le couvre-lit gris s’adapte facilement à toutes les déco intérieures. Que votre chambre soit peinte dans des tons clairs ou dans des coloris plus vifs, le gris est toujours un choix judicieux. Dans une chambre aux murs blanc et aux mobiliers boisés, une parure de lit en lin gris perle s’accommodera joliment d’un couvre-lit gris anthracite. L’ajout de rideaux assortis soulignera le style de votre pièce.

Pour plus de fantaisie, osez le couvre-lit patchwork. Composé de différentes pièces de tissu aux motifs variés, il est particulièrement apprécié dans une chambre équipée d’un lit en fer forgé.

Comment exploiter le potentiel déco de vos couvre-lits gris ?

Très importants dans la chambre, les éléments en tissu donnent le ton grâce à leur texture et à leur couleur. Rideaux, housse de couette, coussins et dessus de lit : choisissez-les avec soin pour concevoir une déco chaleureuse. Dans ce domaine, le couvre-lit gris présente plus d’un atout. Voici comment exploiter pleinement le potentiel décoratif de ce linge de lit au style unique.

  • Dans une chambre moderne peinte dans des tons gris clairs, optez pour un camaïeu et choisissez un couvre-lit gris foncé de couleur unie.
  • Dans une chambre bohème ornée de papiers peints colorés, privilégiez un couvre-lit gris clair à motifs.
  • Dans une chambre d’enfant équipée d’un tapis blanc en fausse fourrure et d’une chaise à bascule en bois, misez sur la douceur d’un couvre-lit gris pâle.

Quel que soit le style décoratif de votre chambre, choisissez un drap-housse assorti à votre couvre-lit. Ainsi, si votre housse de couette et vos oreillers sont de couleur gris perle, privilégiez un drap-housse et un couvre-lit gris anthracite.

Jeté de lit gris : faites le plein d’inspiration

Avant même de choisir votre couvre-lit gris, réfléchissez à l’ambiance que vous souhaitez créer dans votre chambre.

Vous souhaitez habiller une chambre classique aux murs blancs ? Misez sur un couvre-lit gris chic en satin. Choisissez des draps de couleur beige et des coussins assortis. Habillez le sol d’une descente de lit de couleur grise. Disposez çà et là quelques bougeoirs élégants. Vous obtenez une parenthèse apaisée propice au repos et à la sérénité.

Pour habiller une chambre design aux couleurs neutres, rien de tel qu’un couvre-lit gris anthracite. N’évacuez pas pour autant les couleurs de votre chambre. Jouez sur les touches colorées en disposant çà et là des accessoires déco de couleur vive. Un cache-pot rouge et une boîte à bijoux dorés peuvent constituer un choix judicieux. Le cas échéant, optez pour des luminaires dorés.

Pour répondre au désir de chambre de princesse d’une petite fille, répondez par un couvre-lit gris à motifs fleuris. Ajoutez une chaise en rotin et disposez sur le sol des coussins XXL en fausse fourrure. Agrémentez le tout d’une suspension en plume et d’une lampe de chevet assortie.

Toutes les idées pour aménager et décorer votre chambre sont sur WestwingNow. Visitez notre boutique en ligne et découvrez une sélection unique de couvre-lits pleins de style.

Couvre-lits en Gris

4 Articles