Coussins en velours

190 Articles
Trier par
shop-to-club

Le coussin en velours, la touche de douceur de votre déco

Avec son tissu doux et soyeux, le coussin en velours est l’accessoire déco incontournable des intérieurs chaleureux. Posé sur un fauteuil club ou sur une chaise en rotin, il est le détail qui change tout.

Le velours est une étoffe à poils ras sur l’envers et à poils dressées sur l’endroit. Doux au toucher et à la vue, il est utilisé en décoration intérieure pour la confection de rideaux, mais aussi de coussins. Il peut également être utilisé comme tissu d’ameublement. Quel que soit son format, le coussin en velours a plus d’un tour dans son style pour embellir votre intérieur.

Destiné à un salon, il se place généralement sur un fauteuil ou un canapé. Le cas échéant, vous pouvez également choisir un pouf en velours assorti.

Dans une chambre d’enfant, les coussins en velours trouvent une autre vocation. Disposés sur un lit ou une chaise en rotin, ils contribueront à créer une ambiance douce et câline, fort appréciée au moment de la sieste et du coucher. Et pour un effet 100% cocooning, ajoutez un tapis rond en fausse fourrure ainsi qu’une lampe plume.

Des styles divers pour le coussin velours

Quelle que soit l’ambiance décorative de votre maison, le coussin en velours saura s’y faire une place de choix car il s’adapte aisément grâce à ses mille coloris.

  • Motif fleur de lys et jolie couleur dorée, le coussin en velours se veut élégant à souhait pour venir se poser en toute simplicité sur un canapé de style baroque.
  • Le coussin en velours adopte une forme généreuse et arrondie, et se colore de nuances pourpres ou rubis pour complimenter la décoration glamour d’une chambre à coucher résolument sophistiquée.
  • Créez la surprise dans votre intérieur, en plaçant quelques coussins velours dans un salon où règne une ambiance résolument bohème. Ils ajouteront une touche de chic sans pareille à n’importe quel canapé ou fauteuil boho !

Quelle couleur choisir ?

Pour choisir le coussin en velours qu’il vous faut, considérez les couleurs dominantes de la pièce à laquelle il est destiné. Plusieurs solutions s’offrent alors à vous.

Si vous recherchez un coussin en velours pour agrémenter un salon design dont les couleurs dominantes sont le blanc et le beige, vous pouvez choisir un coussin dans les tons clairs afin de concevoir un camaïeu. Mais vous pouvez également jouer des contrastes en choisissant un coussin de velours rouge.

Si vous cherchez à embellir une chambre bohème dont les murs sont peints en bleu, mélangez plusieurs coussins de couleur différente, en privilégiant le jaune, l’orange et le gris par exemple.

Notez enfin que, brodés ou imprimés, les coussins en velours sont parfois habillés de motifs originaux. D’autres se parent de fantaisies caractéristiques : franges, pompons, textures originales… Et si le velours lisse est le plus courant, le velours côtelé est plein de charme. Quel que soit le style décoratif de votre habitation, le coussin en velours est l’accessoire déco qu’il vous faut.

Envie d’un intérieur plein de douceur et de style ? Parcourez notre boutique en ligne et découvrez notre sélection de coussins. Faites vos achats en toute simplicité sur WestwingNow !