Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Le coussin violet dans la décoration


Le violet est une couleur associée au monde du rêve et de l'esprit, ce qui en a fait pendant longtemps une couleur idéale pour les chambres à coucher. De nos jours, ce coloris se décline en de multiples teintes. Simple à accorder, vous trouverez facilement un coussin violet de la teinte qu'il vous faut pour se fondre dans votre intérieur. Les coussins violets se déclinent également en une foule de motifs, qui vous permettront de donner facilement une touche colorée à votre décoration. Un violet pastel apportera de la douceur à votre univers déco, alors qu'un violet plus prononcé se fera plus discret grâce à sa tonalité foncée.


Coussin violet aux tons de prune


Avec son coloris profond et riche, le coussin prune dégage une sensualité et une élégance toute particulière dans notre intérieur. Qu’on le pose sur un canapé, fauteuil ou même sur son lit, ce style de housse de coussin violet foncé saura s’intégrer parfaitement à votre décor pour véritablement l’embellir.


La couleur prune est une nuance de violet très foncée, que l’on pourra apprécier dans de nombreux styles d’intérieurs différents. Que vous souhaitiez l’ajouter par petites touches ou qu’elle soit la nuance reine dans la déco de votre maison, vous apprécierez ainsi la présence de beaux coussins violets.

Au niveau des associations de couleurs, le coussin violet à tendance prune pourra bien évidemment être placé dans un décor « color block », où le violet foncé est prédominant. Cependant, votre coussin violet sera encore plus mis en valeur si vous l’associez à des nuances contrastées. Par exemple, on appréciera particulièrement le mélange de coussins violets avec des teintes framboise, sur un plaid ou un jeté de canapé. Il s’agit là de créer une sorte de dégradé de nuances délicates pour une décoration pleine d’élégance et de générosité.


Mais vous pourrez également ajouter un coussin prune dans un intérieur plus graphique, qui décline nuances de noir, de blanc et de gris. Le coussin prune ajoutera alors une touche de couleur bienvenue qui créera du relief.

Coussin mauve : de la douceur dans votre intérieur

Le coussin violet clair est l’objet déco qui saura rendre votre intérieur accueillant et reposant. A la fois design, chic et intemporel, cet objet déco apportera une touche unique à votre intérieur grâce à sa teinte apaisante. Cette nuance pâle, faite de bleu et de rouge, apportera douceur et légèreté à votre intérieur.

Pour une touche contemporaine, préférez les mauves plus sombres pour agrandir votre pièce et apporter sobriété et élégance. Pour une ambiance un peu plus pop, ayez l’audace d’associer votre coussin violet tirant sur le mauve à quelques petites touches de couleurs plus vives comme le jaune, le orange ou le vert par exemple. Cela permettra de contrebalancer avec la couleur de vos murs. Pour ce qui est du mobilier, vous avez le choix entre une multitude de coloris. Néanmoins, pour affirmer une ambiance design jusqu’au bout, privilégiez les tons allant du noir au gris.

Si vous souhaitez prolonger vos vacances d’été toute l’année… privilégiez une ambiance de campagne avec un pantone de coussins violets. Pour les plus romantiques d’entre vous préférez des teintes de mauves plus claires. Le lavande et le lilas sont des déclinaisons du mauve qui s’adaptent parfaitement à vos murs pour une ambiance relaxante.

Le coussin violet aux tons de parme, la touche raffinée de votre déco

Quel que soit son usage, le coussin violet aux tons de parme est un élément de décoration tendance pour votre maison. Le parme, couleur douce et apaisante, est une teinte issue du violet clair, qui apportera clarté et élégance à votre intérieur. Cette couleur a la faculté d’amplifier la superficie d’une pièce, car elle reflète la lumière.

Du plus clair au plus foncé, le parme se décline dans un large panel de coloris. Pour apporter un peu plus de caractère à cette teinte, jouez avec les formes et les matières. À la différence d’autres accessoires de décoration, la housse va changer du tout au tout l’aspect de votre coussin violet clair. Pour une décoration plutôt sobre, restez dans les unis ou dans des motifs pas trop envahissants. Pour personnaliser davantage votre décoration, osez en revanche les mélanges de motifs et matières !

Avec quelles couleurs associer vos coussins violets ?

  • le noir par petite touche, pour un intérieur de caractère,
  • le blanc, pour un style sobre et moderne,
  • le beige, pour une ambiance douce, cocon et zen,
  • le gris, pour apporter de la modernité à votre espace,
  • les dérivés du violet, (aubergine, bordeaux, violet clair, foncé…)
  • le jaune par petite touche pour un style pop et arty.

Pour ce qui est des matières, associez vos coussins violets essentiellement avec des matières naturelles, à l’instar du bambou, du lin ou du coton.

Les diverses marques en vente sur WestwingNow vous offrent un grand choix de coussins violets de différentes formes, tailles, matières et motifs. Jetez-y un œil !

Coussins en violet

4 Articles
Contact et FAQ
WestwingNow International
westwingnow.de
westwingnow.ch
westwingnow.fr
westwingnow.nl
westwingnow.pl
westwingnow.sk
westwingnow.at
westwingnow.it
westwingnow.es
westwingnow.be
westwingnow.cz
Contact et FAQ
WestwingNow International
westwingnow.de
westwingnow.ch
westwingnow.fr
westwingnow.nl
westwingnow.pl
westwingnow.sk
westwingnow.at
westwingnow.it
westwingnow.es
westwingnow.be
westwingnow.cz
© 2020 Westwing GmbH