Coussins: jaune

31 Articles
Trier par

Le coussin jaune : une touche de couleur vive

Invitation colorée à se détendre, le coussin jaune habille votre canapé pour un effet visuel fort et inoubliable. Quelques coussins jaunes posés sur un lit ou un fauteuil sont, en effet, l’assurance d’un moment confortable et relaxant. D’un style pop à une ambiance traditionnelle, ce moelleux accessoire saura s’adapter à votre décoration avec aisance.

Le coussin jaune, un accent de couleur

Le coussin jaune est la touche finale de votre décoration. Couleur riche et solaire, le jaune se déclinera élégamment dans votre intérieur par petites touches ; quelques coussins jaunes posés nonchalamment ici et là sur votre canapé seront ainsi parfaits pour réveiller votre salon. Vous pourrez également placer un coussin jaune sur votre lit, en jouant sur les contrastes grâce à d’autres coussins aux teintes neutres comme le gris ou le beige.

Pour votre coussin jaune, il existe autant d’associations de couleurs que de nuances de jaune. Ainsi, on apprécie particulièrement le mariage du doré avec du bleu paon ; pour les adeptes du très tendance jaune moutarde, quelques coussins dans cette nuance s’accorderont avec brio à un canapé noir en cuir capitonné. Dans un intérieur précieux où se décline un dégradé de beiges, les coussins jaunes s’habillent d’une teinte sable ou ambre pour s’intégrer à la décoration de votre salon ou de votre chambre.

Des coussins jaunes aux styles divers

Sur votre canapé, votre lit ou un fauteuil, le coussin jaune joue avec les teintes et les textures pour apporter du relief à votre mobilier. Selon la housse de coussin que vous choisirez, vous pourrez insuffler chaleur et réconfort à votre intérieur.

Velours, coton ou cuir ; à vous de choisir la texture dont sera faite votre coussin jaune.

  • Le coton est le matériau classique pour vos housses de coussin jaune. Léger, doux et facile à nettoyer, il s’accordera à tous les styles de déco.
  • Audacieux et sophistiqué, le coussin jaune en cuir se pose sur une élégante méridienne au style masculin ou sur un canapé en cuir pour une ambiance résolument contemporaine.
  • Un coussin jaune en velours capitonné apportera un peu de texture à votre salon ou votre chambre. Associez-le à un canapé de style Chesterfield, ou posez-le sur un lit à baldaquin, pour une déco classique et harmonieuse.

A chaque ambiance, son coussin jaune

Que votre décoration d’intérieur s’inspire des dernières créations de designers scandinaves ou qu’elle imite les masures rustiques mais chic de Provence, un coussin jaune pourra apporter une touche de couleur bienvenue dans votre maison. On le retrouvera ainsi aussi bien sur un canapé en cuir noir que sur une méridienne en velours bleu canard ; à vous de choisir le coloris et le tissu de votre coussin jaune afin que celui-ci complimente joliment la déco de votre salon.

Dans une pièce à vivre bohème où se déclinent des couleurs chaudes et vibrantes, le coussin jaune est parfaitement à son aise sur un canapé recouvert de milles plaids aux motifs aztèques. On le choisira alors dans une nuance ambrée voire dorée pour une touche chic dans votre déco boho ; si vous préférez, vous pourrez également opter pour un coussin jaune vif, qui s’accordera aussi bien à un jeté de canapé écarlate qu’à un plaid auburn.

On apprécie également les nuances ensoleillées d’un coussin jaune dans un intérieur à l’ambiance inspirée des maisons de vacances méditerranéennes. Il arborera alors des motifs à la grecque, et s’habillera de doux coton pour se poser négligemment sur une méridienne dans votre salon ou sur votre terrasse. Associez-le à des coussins bleus et blancs, pour créer un ensemble évocateur de la saison estivale.

Si vous préférez les décors scandi, invitez quelques coussins jaunes pastel sur votre canapé vintage. Du côté des motifs, tout est permis ; lignes graphiques, formes géométriques, mais également illustrations un brin rétro, le style scandinave s’applique à votre coussin jaune pour en faire une pièce déco incontournable dans votre salon.

Les passionnés du style glamour pourront également intégrer quelques coussins jaunes dans leur décoration de salon ; on les choisira alors dans un revêtement un brin excentrique, comme de la fausse fourrure ou du vinyle. Quant à la nuance, on misera sur du doré pour une touche déco pleine de clinquant ou pour du jaune presque orange pour un salon glamour jovial et avenant. Posés sur un canapé en cuir capitonné, vos coussins jaunes seront de véritables petits bijoux colorés dans votre déco d’intérieur.

Jaune moutarde, champagne ou or ; une myriade de nuances s’offre à vous pour choisir le parfait coussin jaune. Sur WestwingNow, bien sûr.