Westwing Logo& Westwing Collection
Ventes privées
Catégories & Recherche
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La commode de chambre en déco intérieure


Dès le Moyen Âge, les vêtements et le linge de maison étaient rangés dans de gros coffres en bois placés dans la pièce de vie. Héritière de ce meuble imposant, la commode est apparue au 18ème siècle. Meuble bas à larges tiroirs et monté sur pieds, elle est d’abord appelée bureau, puis commode. Aujourd’hui, la commode de chambre est un meuble très apprécié en raison de ses dimensions et de sa forme, qui vous permet de l’utiliser à la fois comme rangement et surface décorative, notamment dans la chambre à coucher.


Et parce qu’il s’agit de la première pièce que vous voyez en ouvrant les yeux, le choix des meubles à placer dans votre chambre est toujours délicat. Il s’agit en effet de combiner votre style préféré avec des éléments fonctionnels vous permettant d’optimiser l’espace tout en le mettant en valeur. En ce qui concerne votre commode de chambre, les différents modèles existant vous permettent de créer un style à associer avec vos autres meubles comme le lit ou les tables de nuit, pour une ambiance propice au repos.

Combinaisons de styles pour un rendu unique

Pour une chambre à l’atmosphère zen, misez sur les matières et des couleurs naturelles apaisantes. Vous pouvez choisir une commode basse de chambre permettant de dégager la vue. Le dessus de votre commode de chambre pourra alors vous servir à placer des éléments de décoration participant à l’atmosphère de la pièce, pour un ensemble harmonieux.

Une chambre de style loft industriel fera une grande place à la combinaison du bois et du métal foncé. Vous pouvez donc choisir une commode de chambre adulte mélangeant ces deux couleurs et matières, en association avec des tables de chevet du même style.

Pour une chambre de style ethnique chic, c’est à la fois la matière, la couleur et le style qui comptent. N’hésitez pas alors à choisir une commode de chambre moderne dont les panneaux présentent un effet tressé ou tissé, rappelant les meubles exotiques. Vous pouvez aussi les associer à des luminaires ayant le même effet, pour créer un rappel élégant dans la pièce.

Un meuble aussi pratique que beau à placer dans votre intérieur

Meuble de rangement très pratique, la commode de chambre design participera également à la décoration de votre intérieur. À utiliser comme seul élément de rangement ou en combinaison avec des étagères ou une armoire, voici quelques idées pour placer votre commode de chambre, profitant ainsi à la fois de son côté fonctionnel et de ses qualités esthétiques.

  • La commode pour chambre à coucher vous permet de maintenir l’ordre dans la pièce avec élégance. Ses nombreux tiroirs peuvent être utilisés pour trier vos vêtements et sa surface supérieure peut vous servir de table d’appoint.
  • Dans une chambre de bébé, la petite commode de chambre offre à la fois un espace de rangement accessible à votre tout petit, mais peut aussi faire office de table à langer. Vous pouvez alors ranger dans les tiroirs les plus hauts tout ce dont vous avez besoin pour la toilette de bébé.
  • Si vous avez la chance d’avoir un espace dédié à vos vêtements et à votre linge, la grande commode de chambre trouve tout à fait sa place dans un dressing, pour y placer les éléments qui ne s’accrochent pas forcément à des cintres.
  • Pour garder l’espace libre dans votre chambre et pouvoir éventuellement partager votre commode de chambre, vous pouvez également la placer dans le couloir qui mène à ces chambres. Grâce à sa forme, ce meuble plus long que haut, se place idéalement dans une telle pièce.

Vous souhaitez installer une commode de chambre dans votre intérieur ? Venez faire votre choix dès maintenant sur WestwingNow, parmi de nombreux modèles et designs.

Commodes de chambre

22 Articles