Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Quelle couleur pour votre chaise en velours ?


Moins connue que son homologue en bois, la chaise en velours est pleine de charme. Installée dans une chambre d’enfant ou au salon, elle habille votre intérieur tout en douceur. Mais quelle couleur choisir pour profiter pleinement des atouts d’une chaise en velours ? On vous livre tous les secrets de cette pièce de mobilier de charme.


Doux au toucher et agréable à regarder, le velours est reconnu pour son allure chic et raffinée. Il apporte une touche de douceur toujours appréciée. La couleur de votre chaise dépendra avant tout de l’ambiance décorative que vous souhaitez créer.

  • Dans le salon d’une maison à la déco classique, la chaise en velours vert fait merveille. Idéalement équipée d’accoudoirs pour un plus grand confort, elle trouve une place de choix à proximité d’une bibliothèque en bois.
  • Dans une salle à manger au look contemporain, préférez une chaise en velours beige. Sa sobriété rappellera l’élégance de votre décoration.
  • Dans une chambre d’enfant, osez la chaise en velours rose tendre. Véritable invitation aux moments de tendresse, vous apprécierez de pouvoir vous y installer pour lire de belles histoires aux tout-petits.

De manière générale, la couleur de votre chaise en velours dépendra des tonalités chromatiques de la pièce à laquelle elle est destinée. Dans une chambre aux murs bleu canard, jouez des contrastes et misez sur une chaise en velours marron. Un tabouret vert anis complétera élégamment votre palette chromatique.

Comment choisir vos chaises en velours ?

Avec ou sans accoudoirs, la chaise en velours se présente selon des styles très différents. Outre l’ambiance décorative que vous souhaitez créer, choisissez vos chaises en considérant l’usage auquel elles sont destinées.

La chaise en velours de salle à manger est généralement dépourvue d’accoudoirs. Munie d’un dossier étroit, elle habille gracieusement votre table à manger. Chics et élégantes, les chaises en velours de salle à manger raviront vos convives, qui apprécieront tout autant leur esthétisme que leur confort.

La chaise en velours avec accoudoirs trouve une place de choix à proximité de la cheminée. Ronde et accueillante, elle signe les moments de détente au coin du feu. Pour en souligner toute la douceur, agrémentez là d’un plaid moelleux.

Grâce à son rembourrage épais, la chaise en velours capitonnée est appréciée pour le confort qu’elle procure. Vous apprécierez de pouvoir vous y lover pour vos moments de lecture. Pour un bien-être optimal, vous pouvez aussi faire le choix d’un fauteuil en velours.

Astuces déco pour un intérieur tout doux

Les chaises en velours rendent les intérieurs chaleureux. Mais d’autres accessoires peuvent vous permettre de créer une déco douce et enveloppante. Coussins, poufs, plaids… Voici quelques astuces pour vous aider à concevoir un intérieur tout doux.

Choisissez des accessoires déco conçus dans des matériaux inspirant la douceur. Disposez à proximité de vos chaises en velours des coussins en fausse fourrure et des plaids en laine naturelle. Un tapis shaggy sera également très apprécié.

Misez également sur des objets aux tournures douces et aériennes. Une carafe aux courbes élancées et un cache-pot doré souligneront la douceur de votre pièce. Sans oublier quelques photophores, qui vous permettront de concevoir un éclairage tamisé.

Pour le choix de vos chaises en velours, privilégiez des teintes naturelles et des tons pastel. Une chaise en velours blanc inspirera la légèreté, une chaise en velours bleu pastel la tendresse. Quelques meubles en bois naturel adouciront encore l’atmosphère de votre pièce.

Découvrez toutes les tendances déco sur WestwingNow. Succombez à notre sélection de chaises et faites vos achats sur notre boutique en ligne.

Chaises en velours

134 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Velours