Chaises en tissu

82 Articles
Trier par
shop-to-club

Pourquoi opter pour des chaises en tissu ?

Si vous ne savez pas quoi choisir parmi tous les modèles de chaises, voici quelques avantages et caractéristiques des chaises en tissu, qui vous aiguilleront peut-être.

  • Si les chaises en plastique ou en bois sont souvent sobres et design, les chaises en tissu, elles, sont davantage raffinées, chic et chaleureuses. Leur revêtement ajoute de la texture à votre décoration.
  • Elles sont très confortables grâce à leur assise souvent rembourrée et ne nécessitent pas l’achat de galettes de chaise. Les chaises en tissu possédant des accoudoirs n’ont même rien à envier aux petits fauteuils !
  • Il existe des chaises en tissu fixes, idéales pour être disposées autour d’une table à manger, mais également des modèles pivotants, sur roulettes ou non, très utiles pour un bureau, tout en étant plus esthétiques que les chaises de bureau classiques.
  • L’avantage indéniable de la chaise en tissu, c’est qu’elle se décline en plusieurs couleurs : blanc, bleu, noir, gris sont les teintes les plus appréciées, car elles sont intemporelles.

Les bons accords

Pour une décoration harmonieuse, choisissez des chaises dont les pieds sont accordés à votre mobilier. Par exemple, une chaise avec revêtement en tissu et pieds en bois ira bien avec une table en bois, tandis qu’une chaise avec des pieds en métal s’accorde bien avec une table ou d’autres meubles en métal également. Il est important de créer un ensemble cohérent.

Côté couleurs, choisissez la teinte de votre chaise design en tissu en fonction de la tonalité de la pièce ou de celle de vos murs. Vous pouvez acheter des chaises toutes de la même couleur, pour un aspect chic et traditionnel, ou bien vous amuser en déclinant le même modèle de chaises de salle à manger en tissu en plusieurs couleurs, qui donneront du peps à votre coin repas. Pour rester dans la sobriété sans pour autant obtenir une déco triste et ennuyeuse, optez pour un camaïeu de gris et de bleu nuit. Choisissez par exemple plusieurs chaises de chaque teinte, que vous agrémenterez avec des coussins dans le même camaïeu et du mobilier en bois ou bien blanc.

La chaise en tissu trouvera également sa place dans votre chambre ou dans une entrée, où elle sera très esthétique et pratique, mise en valeur aux côtés d’une petite table d’appoint en verre par exemple, sur laquelle on posera une lampe, une bougie ou encore une plante verte. C’est l’idéal pour habiller un recoin nu et lui redonner une utilité.

Parcourez notre sélection de chaises en tissu, vous trouverez certainement chaussure à votre pied sur WestwingNow !