Chaises en violet

3 Articles
Trier par
shop-to-club

Chaise violette, les formes de l’élégance

Subtil mélange de distinction et d'audace, la chaise violette se permet, aussi bien, une ligne classique raffinée qu'une tendance contemporaine exubérante. Avec sa teinte d'améthyste, elle constitue une pièce marquante de votre ameublement.

De facture classique, la chaise violette adopte une structure en bois avec dossier et assise rembourrés. Pour souligner sa teinte aristocratique, elle privilégie un revêtement en tissu de velours. Son piétement aux lignes courbes et son dossier en médaillon affectionnent particulièrement le salon de style baroque avec son mobilier richement sculpté et la profondeur de ses coloris rougeoyants. De facture plus contemporaine, la chaise violette profite de matériaux high-tech. Élégante coque moulée en polymère, dossier, assise et piétement constituent un volume fluide issu d’un seul bloc. Opaque ou transparente, la chaise violette offre sa note colorée à la cuisine design. Autour d’une table ronde noire, elle créera des effets très graphiques. Loin de n’être que style, la chaise violette sait faire preuve de fonctionnalisme. Ses formes galbées d’inspiration scandinave offrent leur structure empilable qui optimisera le rangement.

Un décor pour toutes les tendances

Au-delà du siège offrant une assise confortable, la chaise violette constitue un élément décoratif de la maison évoquant, tour à tour, de nombreux univers. Univers d’apparat dans sa ligne classique, elle offre un somptueux décor pour les dîners et les réceptions. Univers d’été dans sa tendance légère pliable en métal, elle suit la tendance méridionale de la chaise de jardin. Univers de bureau, elle présente une assise pivotante dans un souci de fonctionnalisme. Quelques incontournables de chaise violette éliront tout naturellement les différentes pièces de la maison :

  • chaise violette aux lignes entrelacées en forme de corolle au salon,
  • chaise violette en structure en acier pliante avec lattes dans la cuisine,
  • chaise violette à coque enveloppante avec pieds en biais dans la salle à manger.

Un style boudoir, lounge ou bohême, à vous de choisir !

La chambre est par excellence un lieu de repos et d’intimité où l’on aime se ressourcer loin de l’agitation du quotidien. Transformer sa chambre pour en faire un havre de paix est possible à condition de bien choisir sa décoration et ses couleurs. Si vous souhaitez donner un air de boudoir à une chambre parentale, nous vous conseillons d’y apporter des touches de violet clair. Une chaise parme – ou dans un violet poudré – coordonnée à une méridienne capitonnée dans les mêmes tons, crée une atmosphère chic et féminine qui invite au calme et à la détente. Des éléments de décoration, comme un lustre à pampilles ou un miroir baroque aux dorures élégantes, apportent de la lumière et du raffinement à l’ensemble. Côté salon ou salle à manger, misez plutôt sur des nuances soutenues qui apportent de la modernité ou du caractère. Surprenante et originale, la chaise violette transparente réhausse le vert olive ou le jaune moutarde d’un canapé et procure une belle sensation d’harmonie. Les salons au style lounge aiment les lignes plus contemporaines : une chaise violette design ou un fauteuil au style intemporel sont résolument dans l’air du temps. Et pour parfaire le décor, soignez l’ambiance en mettant l’accent sur les accessoires : coussins moelleux, points de lumière tamisée, plaids, tapis… Les amoureux de l’univers bohème ne sont pas en reste : toutes les chaises violettes ont leur place dans la maison. Romantique, la chaise mauve apporte de la poésie et se fond à merveille dans le décor. En association avec des tons turquoise, jaune ou rose fuchsia, les chaises se mettent en scène pour embellir la pièce de votre choix.

Faites-vous plaisir en créant un intérieur qui vous ressemble, découvrez nos dernières tendances sur le site WestwingNow.