Chaises: vert

28 Articles
Trier par

Une chaise verte pour un décor « nature » éclatant

Le vert est une couleur raffinée qui donne l’impression d’agrandir l’espace. De ce fait, il est recommandé pour les lieux peu éclairés, notamment :

  • les cuisines,
  • les salles de bain,
  • les chambres,
  • et les jardins ombragés.

Dans tous les cas, les chaises vertes apporteront un sentiment de communion avec la nature. Le coloris rouge étant complémentaire du vert, le fait de les utiliser ensemble permet une valorisation mutuelle. Une nuance plus sombre de vert s’alliera bien avec des couleurs claires telles que le jaune ou l’orange, tandis qu’un vert moins intense sera tout indiqué avec des tons neutres. Ainsi, une chaise vert anis dans une salle de bains aux murs gris et avec des serviettes orange vous amènera chaque jour un supplément de tonus. Au niveau d’une cuisine où dominerait le bleu clair et le blanc, la chaise verte donnera l’impression de représenter le monde végétal dans ce qu’il a de meilleur, participant à une ambiance apaisée. À l’extérieur, sur une terrasse entourée d’arbres, une chaise au vert vif peut compléter un salon de jardin jaune. Enfin, dans une chambre au lit crème, une chaise de ce type peut faire office de meuble de chevet, en créant ainsi un contraste harmonieux.

Comme une envie de se mettre au vert chez soi

La salle à manger et le salon sont les deux pièces à vivre où la famille et les amis aiment se retrouver pour des moments de partage et de détente. Alors, pour faire de votre maison un refuge où il fait bon vivre, prenez soin de bien choisir vos nuances de vert qui renvoient immanquablement à la nature. Si les couleurs claires vous inspirent, choisissez plutôt une chaise vert d’eau – pour une ambiance douce – ou une chaise vert anis – pour donner du pep’s à votre intérieur. Pour les envies de vert végétal, optez pour une chaise vert sapin, une couleur profonde et indémodable qui s’intègre parfaitement bien dans la déco. Les chaises vert foncé apportent un style plus traditionnel qui met en valeur les meubles dans toutes leurs formes. Si vous souhaitez mettre de la joie dans votre intérieur, osez la chaise vert pomme. Cette couleur associée au blanc apporte fraîcheur et lumière et s’harmonise également avec des tonalités naturelles comme l’ivoire, le crème ou la sobriété du lin. De la chambre à la salle de bains, en passant par le salon ou la salle à manger, nos chaises vertes ne manquent pas d’élégance et de confort et s’imposent comme des incontournables de la décoration.

Passez au vert sans hésitation en découvrant notre sélection de chaises tendance sur WestwingNow.