Chaises: turquoise

3 Articles
Trier par

La chaise turquoise, un vaste répertoire de styles

De facture classique ou design, la chaise turquoise emprunte différents vocabulaires stylistiques. Inspirée du style Windsor, elle affiche une composition en bois avec un dossier cintré composé de baguettes. Dans une salle-à-manger romantique, elle apporte une note de modernité à la table aux pieds galbés et au mobilier cérusé. Dans une tendance outdoor, la chaise turquoise préfère l’élégance du métal. Au profil finement dessiné, elle joue des coquetteries dans le jardin en se parant de coussins d’assise. Aux rayures basques ou en toile de lin, ils adoptent au choix une tendance méridionale de villa de vacances ou un style traditionnel de maison de campagne. Quant aux polymères et aux vinyles, ils permettent de jouer des courbes et des opalescences. Forme enveloppante et pieds en biais dans une tendance scandinave ou effets de transparence ondée de stries dans une tendance futuriste, la chaise turquoise appartient aux meubles design.

L’harmonie des jeux de contrastes

Créant de belles harmonies avec la teinte claire du bois, la chaise turquoise joue à composer d’harmonieux contrastes entre le dossier, l’assise et le piétement. Dans une inspiration rétro, l’assise colorée se trouve soutenue par un piétement en biais. Au dessin fluide, elle gagne en légèreté de ce mariage. Plus bohème, la chaise turquoise joue d’une assise en osier. Avec des motifs fleuris et un mobilier colonial, elle prendra des airs d’objet chiné et sa couleur pourra être rehaussée par celle d’un coussin argenté. Pour toutes les pièces, la chaise turquoise ose les associations de matériaux avec bonheur.

  • Chaises turquoise au rembourrage capitonné dans le salon
  • Chaise bistrot pliable dans la cuisine
  • Chaise turquoise tressée en scoubidou dans la chambre de bébé

La chaise turquoise sous influence scandinave

Et si vous laissiez ce petit vent nordique frapper à votre porte ? Avec ses lignes épurées pour répondre à un confort quotidien, la chaise turquoise scandinave a tout pour vous séduire. Elle apporte une touche audacieuse à votre intérieur. La couleur turquoise se mélange harmonieusement avec les matières naturelles comme le bois, le coton et le lin, mais aussi avec les tons chauds qui rappellent les épices – le jaune curry et le rouge paprika – ou encore les tons neutres – le gris, les bruns et les nuances de blanc. La chaise bleu turquoise peut être donc choisie pour une ambiance contrastée sans que vous ayez à refaire entièrement la décoration de votre espace. Place à l’expression, laissez cours à votre créativité en associant lignes sobres et complexes, objets créateurs et vintage. L’esprit scandinave n’est pas synonyme de blancheur et froideur, alors en invitant le bleu turquoise dans votre maison, vous créerez une atmosphère équilibrée et sereine. Si votre salle à manger est de petite taille, nous vous conseillons de mettre l’accent sur la table, les chaises et un buffet bas ou en enfilade. Et pour ne pas surcharger la pièce, vous pouvez jouer avec les accessoires : cadres, vases, bougies et photophores… Effet garanti pour créer un environnement chaleureux qui donne envie de se retrouver en famille ou entre amis. Veillez donc à ce que l’ensemble reste avant tout convivial. Quel que soit le nombre de chaises turquoise, semblables ou dépareillées, le tout est de vous faire plaisir. Conventionnel ou effet patchwork, c’est à vous de choisir.

Retrouvez-nous sur le site de WestwingNow pour découvrir notre sélection de charme de chaises de toutes les couleurs.