Chaises en transparent

10 Articles
Trier par
shop-to-club

La chaise transparente : une pièce de design historique

Meuble tendance et original, la chaise transparente a fait son entrée en déco intérieure au début des années 2000 avec notamment la chaise Louis Ghost, créée par le designer Philippe Starck. Son nom « Ghost » (qui signifie « fantôme » en anglais) lui vient de son absence de couleur et de sa transparence. Elle est reconnaissable par son dossier ovale et ses accoudoirs, design inspiré des chaises de style Louis XV. Conçue dans une matière résistante, elle est faite pour être placée aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aujourd’hui, la chaise transparente existe dans de nombreux styles et de nombreux designs, vous permettant de l’associer avec les meubles et éléments de déco de votre choix. Dans le salon, autour de la table à manger, ou dans l’entrée par exemple, elle se fait une place de choix dans votre intérieur, y apportant une touche audacieuse et parfois inattendue.

Un style tendance pour toutes les pièces de la maison

Chambre, salle de bain ou encore extérieur, vos chaises transparentes trouvent leur place un peu partout, pour y apporter style et élégance design. N’hésitez pas à les combiner à vos meubles traditionnels comme le canapé, la table ou encore le bureau, créant le style dont vous avez envie.

  • Dans la salle à manger, vos chaises transparentes se placent autour de votre table principale, que vous pouvez alors choisir en verre ou en couleur laquée, créant ainsi un effet de transparence, ou dans une matière noble comme le bois, pour un contraste tendance.
  • Vous pouvez également utiliser votre chaise transparente comme chaise de bureau, contribuant ainsi à créer un espace design et soigné. Bureau blanc laqué, en bois patiné ou en métal foncé, toutes les combinaisons sont possibles.
  • Dans votre chambre, une chaise transparente peut faire office de siège pour disposer vos vêtements ou pour vous installer lorsque vous vous préparez. La transparence de la chaise permet d’en faire un objet discret qui laisse passer la lumière tout en apportant une touche de style à l’ensemble.
  • A l’extérieur, vos chaises transparentes avec accoudoirs accompagnent votre table de jardin avec grâce. N’hésitez pas à y placer des coussins de chaise colorés pour un effet d’optique décalé et esthétique.

Des chaises transparentes design pour tous les styles

Pour un intérieur nordique où la lumière et le design sont des éléments de premier plan, les chaises transparentes de style scandinave ont tout à fait leur place dans la pièce. Certains designs proposent même une combinaison avec du bois au niveau de l’assise ou des pieds, pour encore plus de style. Utilisez alors les chaises transparentes scandinaves comme fauteuils, placez-y un plaid douillet et, à proximité, une lampe trépied en bois, pour un ensemble chaleureux et confortable.

Dans un intérieur de style classique ou le bois verni et les meubles sculptés se déclinent dans toutes les pièces, vos chaises transparentes apportent une touche de design décalée qui donne du caractère à votre déco. Placez par exemple vos chaises transparentes Louis Ghost autour d’une table de style Louis XV. N’hésitez pas ensuite à multiplier autour les accessoires déco transparents, pour un ensemble visuellement agréable.

Dans un intérieur contemporain mélangeant les matières brutes et les formes épurées, la chaise transparente design souligne astucieusement la décoration. Ses lignes épurées s’adapteront parfaitement à ce type de déco, à associer avec une table en béton et des étagères en bois par exemple, pour mélanger matière brute, matière naturelle et matière transformée.

Alors, vous avez trouvé l’inspiration ? Venez donc choisir dès maintenant votre chaise transparente moderne préférée sur WestwingNow, pour un intérieur tendance et plein de style.