Chaises: rouge

10 Articles
Trier par

Bien associer la chaise rouge dans votre intérieur

Cuisine, salon ou même bureau ; les chaises rouges s’invitent dans nos intérieurs, pour le plus grand plaisir des accros à la couleur de la passion.

Une chaise rouge est un choix audacieux en décoration d’intérieur. En effet, cette couleur est forte et ne passe pas inaperçue ; quel que soit son emplacement, votre chaise insufflera alors immédiatement une grande force de caractère à l’ambiance de la pièce.

Ce sont dans les pièces de passage, où le mouvement est quotidien, que la chaise rouge est à son aise. Solitaire dans le hall d’entrée ou accompagnée d’autres assises dans votre salle à manger, cette chaise au ton vif se veut design et indémodable. Elle pourra ainsi être déplacée partout dans la maison, et s’imposer comme l’assise par excellence sans jamais perdre de sa majesté.

Pour cela, il est important de choisir les couleurs qui entourent vos chaises rouges avec soin. Vous pourrez ainsi associer votre chaise rouge scandinave à des tons plus neutres, comme le blanc ou le gris, pour la mettre en valeur tout en adoucissant sa puissance. Mais vous pouvez également choisir de jouer la carte de la chaleur dans votre intérieur, en mariant la chaise rouge à une déco faite de couleurs chaudes comme le orange ou le jaune. Les nuances plus froides, comme le vert ou le bleu, peuvent également être associées à la chaise rouge transparente, sous la forme d’un discret coussin bleu ou d’une galette de chaise vert sapin.

Différentes idées de style pour vos chaises rouges

Rustique, maritime, colonial… Quel que soit le style de votre décoration intérieure, il pourra être exacerbé par la présence d’une chaise rouge. Il vous suffit de choisir le revêtement et le style de chaise qui saura se marier parfaitement à l’ambiance de votre intérieur.

Voici quelques suggestions de chaises rouges à intégrer chez vous

  • La chaise rouge s’habille de cuir pour se placer dans votre bureau. Là, elle deviendra l’élément phare de la déco de cette pièce.
  • Pour jouer avec les contrastes, optez pour une chaise rouge aux lignes fines et délicates. En métal, par exemple, votre assise sera élégante et contemporaine.
  • Quelques chaises rouge en bois pourront être une addition de choix à une décoration coloniale ou rustique. Elles se placent alors dans la salle à manger, autour d’une table à manger en bois massif.
  • Une chaise design teintée de rouge sera encore plus mise en valeur ; la chaise empilable Fourmi de Jacobsen, la chaise transparente Louis Ghost de Philippe Starck…

La chaise bordeaux, pour le choix de l’originalité avec élégance

Authentique et intemporelle, la chaise bordeaux interpelle par son élégance, son originalité et son confort d’utilisation. Quelle que soit sa forme, la chaise bordeaux deviendra votre meilleur allié pour équiper et décorer votre salon, votre salle à manger ou votre jardin.

Très tendance pour toutes les passionnées de déco maison, la chaise bordeaux design opère son grand retour dans tout type d’installations contemporaines : cuisine, salle à manger, salon, terrasse, jardin, etc. Recommandée par les professionnels de l’aménagement et de l’univers déco, cette chaise de couleur bordeaux s’adapte facilement à tout type de mobilier, qu’il soit en bois, en plastique, en verre ou même en métal. Une chaise rouge bordeaux s’accorde aussi facilement aux meubles d’espaces intérieurs, tels que le fauteuil, le tabouret, le bureau ou même la table de salon. Quelle que soit sa hauteur, ce type de chaise d’intérieur peut donc servir de chaise d’appoint. Facile d’utilisation, une chaise bordeaux convient tout à fait aux passionnées qui veulent simplifier leur aménagement d’intérieur.

Toutes nos différentes sources d’inspiration sont sur WestwingNow – une large sélection de chaises vous attend pour sublimer votre intérieur.