Chaises: noir

49 Articles
Trier par

Afin de déterminer le style de votre parfaite chaise noire, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Le matériau dont est fait la chaise influencera grandement son style. Ainsi, une assise en bois dégagera une certaine force de caractère, tandis qu’une chaise recouverte de cuir sera plus moderne.
  • Noir de jais, réglisse ou noir d’encre ; chaque nuance de cette couleur insufflera un style particulier à votre chaise noire. A vous d’opter pour la teinte qui traduira au mieux vos envies déco.
  • Les lignes et courbes de votre chaise vont également déterminer l’ambiance que dégagera cette dernière. Ainsi, on misera sur une chaise noire épurée dans un intérieur minimaliste, alors qu’un modèle plus imposant sera idéal dans de grandes pièces.

Des chaises noires dans votre intérieur

Parce que notre maison n’est pas entièrement habillée de noir, il est important de veiller à bien associer les couleurs pour obtenir une ambiance harmonieuse et avenante. En effet, le noir est une couleur classique en décoration d’intérieur, mais qui s’intègre mieux par petites touches qu’en monochromie. La chaise noire est donc l’addition parfaite à n’importe quel style de déco ; placée dans une salle à manger, elle pourra se décliner tout autour d’une table à manger ou jouer les grandes solitaires dans un coin du salon.

Si vous cherchez à créer un style moderne et graphique chez vous, votre chaise noire se mariera parfaitement à des coloris comme le blanc ou le gris. Ainsi, une table ronde en bois blanc sera d’autant plus mise en valeur dans votre bureau si vous l’associez à une chaise noire design. Pour réchauffer l’ambiance dans votre intérieur, misez sur un mélange de couleurs chaudes, comme le jaune ou l’orange avec votre chaise noire. Celle-ci saura alors exacerber l’atmosphère chaleureuse et conviviale de votre maison.

Le noir en déco

Mystérieux et élégant, le noir est une couleur qui apporte du caractère à votre décoration. En totalité ou en petite touche grâce à du mobilier (chaises noires, canapé, tapis, table, console, armoire, cadres...), le noir se marie avec tous les styles et donne du cachet à l'ensemble. Intemporel, le noir se fondera aussi bien dans des intérieurs designs, industriels ou de style ancien.

Le noir s'accompagnant aussi bien de couleurs froides ou chaudes, il est donc très facile de l'adopter chez soi. Une simple paire de rideaux noires de bonne facture donnera du caractère à n'importe quel mur de couleur unie. Des chaises noires autour d'une table rouge, blanche, en verre ou en bois clair, seront mises en valeur par des sets de table noirs et quelques bougies pour favoriser l'harmonie. Les murs blancs peuvent quant à eux s'habiller de cadres noirs. Prenez des cadres de différentes tailles et disposez-les sur vos murs pour leur donner du relief et apporter de la chaleur à votre pièce.

Dans votre cuisine ou votre salle à manger, la chaise noire est une valeur sûre qui se mariera avec votre style. Consultez notre gamme de chaises noires sur WestwingNow.