Chaises en marron

58 Articles
Trier par
shop-to-club

La chaise marron, gage d’harmonie et de réassurance pour votre intérieur

Vous hésitez encore ? Différentes bonnes raisons d’opter pour des chaises marron:

  • Le marron faisant aussi bien référence à la nature – au côté végétal et animal – qu’au doux parfum du chocolat, une chaise marron sera en mesure d’apporter à votre intérieur – ou jardin – une sensation de chaleur, ainsi qu’une sensation saine de « retour à la terre », et ce d’autant plus si elle est fabriquée dans un cuir au toucher délicat.
  • Il s’agit enfin d’une couleur neutre mais vivante, et qui procure un sentiment rassurant de protection. Une chaise marron sera donc l’ambassadrice d’un cadre de vie confortable et design, grâce à ses rôles multiples.
  • En outre, le marron complète bien d’autres couleurs neutres, ainsi que le bleu, le vert et l’orange. De fait, un salon où une chaise marron côtoierait un canapé orange créerait un décor particulièrement dynamique. Il en irait de même dans une cuisine pour une chaise marron avec un mobilier vert anis et une table bleue turquoise. Dans une chambre, la chaise marron se marierait harmonieusement aux côtés d’un lit blanc et d’une coiffeuse crème, par exemple. Enfin, utilisée au dehors, la chaise marron ferait délicieusement écho à la teinte des racines.

Alternative moderne à la chaise marron, le taupe a le vent en poupe

Subtil mélange de gris et de marron, la couleur taupe offre une grande variété de teintes et peut s’associer, selon les envies, à presque tous les coloris. On l’aime pour son look indémodable, elle parvient à traverser les années sans prendre une ride. Elle apporte tout de suite élégance, naturel et douceur. Le taupe est une couleur particulièrement souple et une teinte neutre, et se conjuguera parfaitement avec des meubles ou accessoires aux teintes basiques : noir, gris, chocolat, blanc ou beige. Tout comme elle se fondra en douceur aux autres tons chauds tels que les verts et bleus foncés ou les rouges. Pour réveiller votre intérieur, vous pourrez oser le contraste en optant pour des couleurs froides : violet ou bleus et verts vifs.

La chaise taupe s’installe au salon, près d’une console sur laquelle on disposera des vases de même ton. Postées autour de la table, elles renforceront l’atmosphère chaleureuse de votre cuisine. Confortable et accueillante, la chaise taupe, dans la chambre ou au salon, invite à la détente et à la lecture.

Son assise confortable, son coloris qui permet toutes les associations de teintes, y compris les plus audacieuses, son esprit intemporel et résolument design en font le must de votre décoration. Où l’on trouve autant de modèles de chaises taupe que d’ambiances : en métal peint, pliante, dans le jardin ou la cuisine ; en tissu, élégante et confortable, dans la chambre, le living ou dans la salle à manger.

Qu’elle soit taupe ou marron, la chaise, savamment combinée aux autres teintes de votre pièce, saura apporter sa touche unique côté déco ; retrouvez différentes inspirations déco pour faire votre choix sur WestwingNow.