Chaises: beige

19 Articles
Trier par

La chaise, meuble intemporel

La chaise a évolué au cours des âges au gré des modes vestimentaires et des robes de l’époque, se dotant d’assises plus large sous Louis XIII ou plus étroites sous l’Empire. S’il est un meuble capable de revêtir multiples formes, assises moelleuses ou rigides, un matériau, revêtement, style spécifique c’est bien la chaise. Les designers l’ont fait évoluer en utilisant le bois, le métal, le plastique, le cuir avec la création de modèles phares comme la chaise Panton, la chaise fourmi… Fonctionnelle, confortable et facile à déplacer, parfois empilable, la chaise beige peut devenir un élément de décoration design, se fondre dans le décor ou autour d’une table pour faire rimer réception et convivialité.

Invitez les chaises beiges dans votre intérieur

La chaise beige fait preuve d’une infinie douceur et crée une ambiance naturelle tendrement chaleureuse. Dans la chambre, elle apporte une note sereine, romantique évoquant les matières anciennes comme le lin. Associée à un coussin ou des accessoires déco bleus, elle donne à la pièce un cachet romantique désuet. La chaise beige placée dans un salon mettra en valeur des meubles blancs ou un canapé gris en apportant douceur et atmosphère apaisante à la pièce. Dans la cuisine, la chaise beige jouera l’originalité avec des meubles en noir et blanc. La chaise beige peut aussi mettre en lumière des couleurs comme le bleu, le bordeaux, des couleurs aux accents ethniques. Choisie en paille, la chaise beige est idéale pour offrir un style campagne à un intérieur, rappelant le charme des maisons d’autrefois. Enfin dans le jardin, elle s’habillera de plastique ou de résine tressée pour jouer les vedettes en terrasse.

La chaise beige dans toutes déclinaisons

Avec sa couleur passe-partout, la chaise beige s’adapte partout dans la maison. Dans un salon à l’esprit scandinave, dans une salle à manger autour d’une table accueillante ou même dans une chambre à coucher romantique, le beige rassure par sa sobriété tout en véhiculant une image de sérénité et de douceur. Intemporelle et toujours tendance, la chaise beige s’associe parfaitement avec les couleurs poudrées et les matières naturelles. Pour une atmosphère minimaliste dans l’esprit scandinave, n’hésitez pas à jouer sur la délicatesse des matières : soie, lin ou velours, bois clair ou foncé, laine mérinos ou alpaga… Optez pour une déco qui vous ressemble, sans surcharge décorative, pour un ensemble élégant et discret. Le beige n’est pas une couleur fade, et nos chaises en sont la preuve :

  • Chaise beige en tissu,
  • Chaise beige scandinave,
  • Chaise beige et bois.

La chaise beige se marie avec aisance avec tout type de mobilier : table en bois ou en métal, buffet vintage ou scandinave, banquette en velours ou tabouret minimaliste. Et pour un espace de vie plus contrasté, osez les associations aux teintes subtiles ou profondes, telles que le bleu indigo ou les bruns qui rappellent la terre. Dans la salle à manger, par touches, vous pouvez apporter des petits éléments de décoration comme une jolie vaisselle aux teintes joyeuses, une suspension design en verre ou filaire, des paniers en osier, en jute ou en bambou.

Retrouvez notre sélection de chaises sur le site de WestwingNow.

payment_france

L'application gratuite

Téléchargez gratuitement l'appli Téléchargez gratuitement l'appli