Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

La chaise scandinave, fonctionnelle et esthétique à la fois

Le design nordique a envahi nos intérieurs, et avec lui, la chaise scandinave fait office de chouchou. Dans une salle à manger, un bureau ou bien dans une cuisine, cette assise apporte un vent de fraîcheur à la pièce tout en restant fonctionnelle et épurée. Ses lignes douces et incurvées, ainsi que sa matière principale, le bois clair le plus souvent, ont le bénéfice de ne pas trop surcharger la pièce. Ainsi, un lot de chaises scandinaves dans une salle à manger contemporaine, se marieront parfaitement à une table à manger en chêne et une suspension noire industrielle. Son assise est généralement profonde et confortable, elle a tout pour elle en somme !


Quelle couleur opter pour mes chaises scandinaves ?

Devenu un incontournable de la décoration scandinave, ce type de chaises est désormais décliné en une multitude de couleurs et de matières. Retrouvez les combinaisons les plus populaires sur WestwingNow :

  • Chaise scandinave blanche
  • Chaise scandinave noire
  • Chaise scandinave grise
  • Chaise scandinave tissu

  • Les raisons de craquer pour une chaise scandinave

    Loin d´être uniquement une tendance, la chaise scandinave fait le bonheur de plus en plus de foyers. Son confort donne une ambiance chaleureuse à un salon, ou encore dans une cuisine. Elle s´adapte également très bien pour un coin lecture auprès d´une cheminée ou dans une chambre d´enfant. De plus elle est parfaite pour un bureau privatif ou pour l´accueil dans une entreprise. Son confort rend la chaise scandinave indispensable dans plusieurs pièces d´une maison, et son design est tout simplement indémodable.

    Qu´entend-t-on par chaise scandinave ?

    Une chaise de style scandinave est assez simple en elle-même et privilégie le confort. Les matériaux sont souvent écologiques et associent un mode de vie choisi, proche de la nature. Ce donc souvent des matériaux naturels comme le bois qui distinguent une chaise scandinave. Certains designers se sont spécialisés dans ce style nordique car sa simplicité permet de l´intégrer à beaucoup de décorations intérieures tout en se concentrant sur l´essentiel, sans chichis !

    Les différents styles de chaise scandinave

    La ligne épurée des chaises scandinaves fait qu´elles s´adaptent à tous les styles. Contemporain grâce à l´association des matériaux bois et métal ou encore cosy avec l´emploi de tissus sobres et agréables au toucher.

    Choisissez une chaise avec des accoudoirs pour vous détendre dans le salon, et préférez une assise rembourrée pour cet agréable moment. Une chaise en cuir ou en tissu rembourré donnera également du cachet à votre pièce. Vous pouvez ainsi joindre l´utile à l´agréable.

    Certaines chaises scandinaves sont en plastique, ce qui d´une part rend leur entretien très facile et d´autre part décline un choix de forme ou de couleur plus ample et adapté à chaque style. Vous pourrez choisir entre une chaise scandinave blanche, noire ou même transparente en fonction de votre intérieur. Les chaises en polyrotin offrent une excellente assise qui s´adapte légèrement aux formes du corps, et donnent vraiment de la classe à une terrasse.

    Pour la table d´une cuisine évitez les accoudoirs : si la table est un peu basse, ils pourraient s´abîmer, et vous perdez de la place si les chaises ne se rangent pas bien sous celle-ci. De plus pour recevoir un nombre important d´amis et apprécier une soirée conviviale, les chaises sans accoudoirs permettent d´installer plus d´invités à la même table.

    Le dossier de la chaise scandinave se doit d´être agréable, autant dans sa forme que dans sa couleur. Il est très important de choisir une forme ergonomique du dossier afin d´apprécier celui-ci pendant plusieurs années, tout comme la couleur qui selon les matériaux peut être différente de celle de l´assise.

    Comment associer une chaise scandinave à son intérieur ?

    Le choix d´un style nordique dans l´aménagement de son intérieur permet de mélanger les couleurs et les matériaux.

    Comme elle s´adapte à beaucoup de style vous pouvez combiner une chaise scandinave avec une table à manger en bois très nature, ou si vous le souhaitez avec une table plus moderne en verre par exemple. Dans une cuisine ouverte de style vintage ou autour d´un îlot de cuisson moderne vous pourrez admirer vos chaises tout en cuisinant pour votre famille. Elle s´adapte très bien dans un coin lecture avec une table basse sur laquelle vous déposerez votre livre près de votre tasse de thé pour profiter du confort de votre assise. Vous pouvez mettre en valeur votre style industriel en préférant des matériaux tels que le métal pour les pieds de chaise et une assise dans les tons neutres tels le noir, gris ou encore crème.

    Une chaise scandinave se permet d´être un « passe-partout de style » pour chacune des pièces de votre habitat.

    Chaises scandinaves

    57 Articles
    Trier: Popularité
    Filtrer
    Scandi