Carafes & décanteurs en Cristal

13 Articles
Trier par
shop-to-club

Différents types de carafes en cristal

A l’occasion d’un repas avec vos proches ou d’un dîner sophistiqué, proposez de l’eau ou du vin à vos invités dans une somptueuse carafe en cristal. Vous aurez alors la certitude d’insuffler à votre repas un style intemporel et plein d’élégance.

Pour servir n’importe quel liquide avec style, la carafe en cristal est le récipient idéal. Cet accessoire de table est en effet conçu pour servir aussi bien des alcools forts que du vin ou de l’eau à vos invités. La forme de la carafe en cristal varie en fonction de l’utilité que vous souhaitez en avoir.

  • Une carafe à vin en cristal – au col long et fin et au fond large et évasé – contribue à une meilleure aération du vin et favorise le développement des arômes de votre vin.
  • Une carafe à whisky se distingue par un corps droit et uniformément large, avec un col plus étroit.
  • Une carafe à eau adopte des formes classiques ou plus originales, le récipient n’ayant pas de réelle incidence sur le goût de ce breuvage.

Il existe aujourd’hui des carafes au design très original. A vous d’opter pour le style de carafe en cristal qui s’accordera au mieux à votre décoration de table.

La carafe en cristal, un accessoire plein de style

Le cristal n’est pas un verre comme les autres. Délicat et empreint d’une classe sans pareil, il se décline sous forme de carafe pour insuffler chic et élégance sur notre table. En fonction de l’ambiance décorative que vous souhaitez apporter à votre table, vous pourrez choisir une simple carafe en cristal lisse ou une carafe en cristal plus travaillée, avec des incrustations finement dessinées par un artiste. Et bien évidemment, n’oubliez pas un joli bouchon (en verre ou en cristal) pour apporter la touche finale à votre carafe en cristal !

Carafe, décanteur, pichet : des idées à partager sans modération

Qu'elles soient en verre ou en cristal, les carafes ont toujours été les éléments forts des tables prestigieuses, dressées pour les grandes occasions. Pour servir le vin dans le respect de la tradition et permettre au cépage d'offrir tout son potentiel aromatique et gustatif, il est de bon ton de laisser le vin au repos dans une carafe en cristal où il peut tranquillement décanter. Une fois débarrassé des lies déposées au fond du récipient, le vin aéré et assoupli peut être servi et dégusté religieusement. La carafe à décanter en cristal, par son élégance et son raffinement, comble aussi bien les néophytes que les connaisseurs exigeants. Par ailleurs, le pichet ou la carafe à eau sont une merveilleuse alternative aux bouteilles en plastique qui polluent l’environnement. L’un et l’autre s’imposent comme des indispensables le jour – sur la table de cuisine – et la nuit – sur la table de chevet près du lit. La carafe en cristal qui ne possède ni anse ni bec verseur, contrairement au pichet, fait son grand retour sur les tables après avoir été boudée pendant des décennies. On prend plaisir aujourd’hui à la remplir d’eau fruitée ou de jus détox. Elle devient ainsi un incontournable déco dont on ne peut plus se passer. Ses formes gracieuses ont tout pour vous charmer : longiligne, ronde ou carrée, la carafe en cristal vous met l’eau à la bouche.

Pour étancher votre soif de déco, mettez le cap sur notre collection tendance de carafes, décanteurs et pichets sur le site de WestwingNow.