Canapés: turquoise

15 Articles
Trier par

Optez pour un canapé turquoise

Le salon est le cœur vibrant d'une maison. Elément central dans cette pièce maîtresse: le canapé. Large et accueillant, ce canapé turquoise apporte une touche de modernité à votre intérieur.

Le turquoise est un choix audacieux. Vif, éclatant, il fait souffler un vent d’originalité dans votre salon. Ce canapé turquoise garantit également un mariage de couleurs inédit. Le bleu turquoise se marie en effet à la perfection avec des blancs lumineux, ivoires ou crèmes. Créez un contraste en installant un fauteuil blanc près de votre canapé turquoise. Une autre possibilité sera d’y jeter négligemment un plaid de lit ou un tissu plus clair. Jouez également sur la couleur de vos meubles: des tons foncés, comme l’ébène ou le chocolat mettront en valeur votre canapé turquoise.

En optant pour un canapé teinté dans ce coloris atypique et unique en son genre, vous pourrez apporter une touche d’originalité à votre décoration d’intérieur et ce, quelle que soit l’ambiance que vous avez décidé d’insuffler à votre maison. Ainsi, dans un salon boho, le canapé bleu turquoise est parfaitement à son aise ; il s’habille alors d’un fouta de couleur ocre ou grenat, pour un puissant mélange de nuances. Vous pourrez également ajouter quelques coussins aux motifs kilim pour compléter cette mise en scène résolument ethnique.

Le canapé turquoise sera également le bienvenu dans un salon à l’ambiance scandinave et un brin rétro ; là, il aura une structure en bois clair, et son assise se verra accessoirisée d’un ou deux coussins blancs. Placé sur un tapis aux motifs géométriques reprenant le riche coloris turquoise, votre canapé apportera confort et réconfort à votre décoration d’intérieur.

Pièce de mobilier surprenante, le canapé turquoise s’invite dans un salon à l’ambiance baroque ou classique. Ses courbes sont alors résolument inspirées des meubles de style, créant la surprise grâce à son coloris hors du commun. Vous pourrez associer cette assise pas comme les autres à des fauteuils plus sobres, ou au contraire, jouer la carte de l’excentricité en l’associant à des pièces toutes aussi inattendues.

Enfin, si vous êtes friand de créations de grands designers, vous pourrez revisiter un fameux canapé en l’habillant de turquoise. Ainsi, le canapé de la série 3300, conçu par le designer danois Arne Jacobsen, se voit remis au goût du jour grâce à des reflets bleutés sur son assise.

À quoi faut-il penser lorsque l’on choisit un canapé ?

Le canapé joue dans le salon un rôle de premier plan: suffisamment large, il doit permettre une bonne assise ou de s’y blottir. Voici quelques points à prendre compte:

  • Sa place: réfléchissez bien à la place dont vous bénéficiez pour installer votre canapé. Qu’il se destine à votre salon, une chambre d’amis ou même dans le cas d’un canapé de jardin, rien ne sert de choisir un meuble trop grand.
  • Son assise: une assise idéale devra permettre à vos pieds de reposer sur le sol tout en pouvant appuyer son dos sur le dossier.
  • Son format: canapé d’angle, droit, en U, rond ou modulable
  • Son design: bien choisir le matériau (textile, synthétique, cuir) et la couleur de la housse

Pour créer chez vous une ambiance moderne, pensez à disposer au pied de votre canapé turquoise un grand tapis à long poils. Jouez également sur le côté cosy en ajoutant de grands coussins dans des tons bruns chauds.

Ajoutez une touche maritime à votre salon avec un des superbes canapés turquoise de Westwingnow !