Rechercher
Westwing Logo
Livraison gratuite à partir de 25 €

Un canapé beige pour une décoration simple et efficace


Sobre et élégant, le canapé beige a tout pour plaire. Pièce incontournable du mobilier, ce type de canapé s’accessoirise facilement pour s’adapter à tous les styles de décoration, ce qui est très pratique lorsque l’on change son intérieur régulièrement au gré de ses envies. On pourra par exemple le marier avec des couleurs terre, ocre ou chocolat pour créer un salon chaleureux et cosy. Cette décoration s’harmonisera parfaitement avec du mobilier en bois brut un peu rustique, surtout si vous avez la chance de bénéficier d’un plafond en poutres apparentes ou encore de murs en pierre. Autre ambiance possible à donner à l’aide de votre grand canapé beige et d’une décoration en camaïeu de tons marron : ajoutez un joli miroir rond doré, quelques coussins brodés à motifs ou bien en macramé, ainsi qu’un tapis d’Orient pour obtenir un décor digne d’une villa à Marrakech !

Pour un total look lumineux, associez un fauteuil beige à votre canapé de la même couleur. Cette association est idéale pour un salon de style scandinave.

Comment accessoiriser un canapé beige ?

Envie de donner davantage de peps à votre décoration et votre canapé ? Voici quelques idées pour facilement mettre en valeur un canapé beige.

  • Des accessoires de décoration dorés (bougeoirs, coupes, objets…) à poser sur une petite table basse en verre ronde, et des coussins assortis donneront beaucoup de chaleur et de caractère à votre canapé beige foncé.
  • Pour donner une touche de couleur à un canapé beige clair, optez pour des teintes intenses et complémentaires, comme le jaune moutarde et le bleu marine par exemple. Variez la taille et la forme des coussins, choisissez-en certains avec des motifs et d’autres unis.
  • Renforcez l’allure cosy de votre canapé beige design, qu’il soit droit ou à angle, en choisissant des coussins blancs en fausse fourrure, qui apportent beaucoup de moelleux et donnent envie de se pelotonner sur son sofa en hiver devant un bon feu de cheminée, avec un thé et un bon livre. Pour donner de la couleur au tout, misez sur un tapis coloré qui donnera le ton de votre décoration : à motifs géométriques de couleurs vives pour une touche de gaîté ou bien à motifs chevrons noirs et blancs pour un supplément d’élégance.

Un canapé beige pour votre bureau

Utile pour recevoir des clients si vous travaillez à domicile, un sofa est toujours une bonne idée dans un bureau. Un petit canapé beige deux places y trouvera toute sa place, et pourra même accueillir des amis le temps d’une nuit si vous choisissez un canapé convertible. Vous pouvez aussi opter pour une méridienne, idéale pour lire et vous détendre dans une pièce au calme.

Les couleurs neutres ou pastel, comme le blanc crème, le gris perle et le beige, réputées pour être calmantes et apaisantes pour les yeux, confèrent à une pièce une atmosphère de sérénité. Adoptez donc ce camaïeu pour votre bureau, et rehaussez-le éventuellement de touches de bleu pastel, par exemple par des coussins ou bien des accessoires de bureau. Côté mobilier, un bureau scandinave blanc avec des pieds en bois, et une chaise de couleur claire en velours apporteront beaucoup de style !

Pièce intemporelle de la décoration, le canapé beige est toujours une valeur sûre. Choisissez le vôtre parmi les nombreux modèles proposés sur WestwingNow !

Canapé beige

73 Articles
Trier: Popularité
Filtrer
Beige